BENEVOLES – A la découverte de Patrick NIGHOGHOSSIAN, le Monsieur Buvettes du FCLDSD…

Rédigé le Mardi 6 Septembre 2022 à 16:18 | Lu 58 fois


Au fil des semaines, nous allons vous faire découvrir des acteurs de la vie associative du FCLDSD.
Aujourd’hui, nous allons à la rencontre de Patrick Nighoghossian, l’incontournable « Monsieur buvettes » du club…


Difficile de ne pas croiser Patrick Nighoghossian au FCLDSD, plus particulièrement sur le terrain du bas et plus précisément à la buvette.
Car c’est là qu’œuvre ce personnage atypique, d’origine arménienne comme l’indique son patronyme, désormais à la retraite après une carrière dans la commerce principalement.
Son rôle ? « Je m’occupe des achats pour les quatre buvettes en m’assurant que nous avons toujours le stock nécessaire. Je contrôle également l’état sanitaire des lieux. », explique notre Monsieur Buvettes qui avoue aussi « Prendre son pied les mercredis avec l’académie et les enfants qu’il apprécie et protège à sa manière. »

« LE CLUB S’EST DÉVELOPPÉ EN GARDANT LE CÔTÉ FAMILIAL… »

Arrivé au FCLDSD en 2006, comme beaucoup par l’intermédiaire de ses enfants, Patrick a été le témoin de l’évolution moderne du club : « Je l’ai vu énormément se développer tout en gardant ce côté familial que j’apprécie. », continue celui qui avait pourtant effectué la majeure partie de sa carrière sportive dans le rugby, dont le LOU. « Le club évolue aujourd’hui en N3, a développé une académie, un partenariat avec l’OL mais aussi une section féminine importante et une section futsal. Sans oublier notre arbitre de L2 (NDLR William Toulliou). Pour moi, la fusion avec Dardilly est essentielle dans la conjoncture actuelle. »

« L’EPOPÉE DE 2020 RESTERA GRAVÉE A JAMAIS… »

Son plus beau souvenir ? « L’épopée de 2020 en Coupe de France évidement, le voyage dans les Ardennes (NDLR à Prix les Mézières) et la qualification pour les huitièmes de finale. La longue et festive nuit qui a suivi restera à jamais gravée dans ma mémoire. »
Le bénévolat ? « C’est donner son temps pour la bonne cause. Mais ça se fait rare de nos jours du fait de l’égoïsme des gens. Je pense que l’avenir du FCLDSD en particulier et des clubs en général passera par l’embauche de salariés. »
En attendant, Patrick ne lâchera pas sa buvette et ses gamins du mercredi…

Par CN

Patrick NIGHOGHOSSIAN
Né le 20/02/1958 à Lyon 3ème
Job : retraité
Parcours Sportif : AS Surville (Football), LOU Rugby, ASVEL Rugby, US Vénissieux Rugby, RC Rillieux
Parcours Associatif : Association Caritative Saint-Vincent de Paul, APE Sandar (Vice-Président puis Président), Association Liv et Lumière (ponctuel), Municipalité Limonest (ponctuel), Synergie Métropole (ponctuel, politique)


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 12:50 Bienvenue, Jordan Radojevic !




Derniers tweets

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile