N3 (Ain Sud Foot - FCLDSD) - On prend !

Rédigé le Samedi 22 Octobre 2022 à 21:23 | Lu 577 fois


Dans un duel de haut de tableau bien commencé mais mal embarqué ensuite, Nicolas Pinard et ses joueurs ont su trouver les ressources pour ramener un bon point d’Ain Sud Foot…


Allez, on ne va pas faire la fine bouche et se plaindre du nul obtenu ce soir sur le terrain d’Ain Sud Foot… On prend même plutôt deux fois qu’une compte tenu du scénario et de la physionomie de la rencontre.
Car après une ouverture du score logique de Gillez de la tête sur un corner venu de la gauche (0-1, 8ème), nos joueurs ont souffert en ne répondant pas suffisamment à la réaction des Aindinois, et au défi physique imposé.
Conséquence, et tout aussi logiquement, ces derniers ont pris les devants en une minute sur deux buts coup sur coup, dont un deuxième splendide sur une frappe de vingt-cinq mètres (1-2, 26ème).
Malmenés, et c’est la bonne nouvelle de la soirée, Faure et ses partenaires n’ont rien lâché malgré les coups du sorts comme la sortie préventive de Martin Mihajlovic pour un jaune et quelques fautes de trop et surtout, celle sur blessure de Mohamed Boussaïd, qui venait de remplacer Nicolas Belvito, privant le coach de véritable solution offensive de rechange. Dans ce contexte, l’égalisation de Laperdrix, pour son sixième but de la saison, a sonné comme une heureuse délivrance dans une situation qui paraissait mal embarquée (2-2, 82ème).

Et de six pour Kilian Laperdrix
Et de six pour Kilian Laperdrix

Nicolas Pinard : « j’ai aimé l’état d’esprit… »

« C’est un bon point, confirmait Nicolas Pinard après la rencontre au micro de FCLDSDTV. La frustration vient du fait que l’on ait fait nos vingt-cinq meilleures minutes que j’ai vu depuis deux ans. Mais on est tombé dans la facilité ensuite. On est aussi sorti du plan de jeu. Maintenant, quand on pas capable de gagner, il faut savoir ne pas perdre. J’ai donc aimé la réaction. C’est positif avec un bon point pris à l’extérieur contre une équipe qui en comptait le même nombre que nous. On a montré qu’on était capable qu’on était présent, qu’on était capable de réagir à l’extérieur. J’ai aimé l’état d’esprit, ainsi que les rentrants qui ont apporté des choses. »
Un bon nul donc pour notre équipe fanion qui a deux vertus. La première de prolonger son invincibilité cette saison à sept rencontres. La deuxième de la maintenir dans le haut du tableau de la poule AuRA de N3 au soir de la sixième journée.
Ce qui est bon pour le moral avant le déplacement de la semaine prochaine en coupe de France au Vénissieux FC.

La rédaction

LA FEUILLE DE MATCH
N3 – Poule AuRA (J6)
Ain Sud Foot – FCLDSD : 2-2 (2-1)
Buts : Gillez (8ème), Laperdrix (82ème) pour FCLDSD. 25ème, 26ème pour Ain Sud Foot
FCLDSD : Rull, Vogel, Prault, Gillez, Faure (cap), Kottoy, Feneuil (puis Magat), Mihajlovic (puis Guelbi), Belvito (puis Boussaïd puis Vernet), Rouvière, Laperdrix.
Ent : Nicolas Pinard

LE CLASSEMENT (6ème journée)





Derniers tweets

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile