N3 – Kilian LAPERDRIX : « Pour être honnête, c’est une surprise… »

Rédigé le Mercredi 26 Octobre 2022 à 18:12 | Lu 1023 fois


C’est la très bonne surprise du début de saison de l’équipe fanion du FCLDSD…
Après cinq matchs de championnat, Kilian Laperdrix, arrivé cet été en provenance de l’AS Misérieux-Trévoux (R1), trône en tête du classement des buteurs de N3.
Rencontre…


Kylian, meilleur buteur de N3 alors que tu découvres ce niveau. C’est une surprise pour toi ?
Pour être honnête, oui, c’est une surprise. Je suis conscient de certaines de mes qualités, mais je n’aurais jamais pensé en être à six buts après cinq journées. Même le championnat est encore long et que ces statistiques restent anecdotiques pour moi, je suis content de ces débuts. 

Comment tu expliques cette réussite alors que tu évoluais en R1 la saison dernière ? 
Je ne pense pas que les qualités d’un joueur dépendent du niveau auquel il évolue. C’est surtout une question d’envie et d’investissement. Quand on regarde le groupe, plusieurs joueurs pourraient évoluer au dessus et plusieurs autres viennent d’en dessous. Pourtant, le groupe tourne bien. Cela s’explique donc par l’investissement et la détermination de chacun.

"On sent qu’il y a une réelle volonté d’aller de l’avant..."

Pourquoi avoir choisi le FCLDSD à l’intersaison ?
Depuis un ou deux ans, j’avais envie de découvrir le niveau supérieur. Je m’étais frotté aux différents niveaux régionaux au cours de mes débuts en seniors et je sentais qu’il était possible pour moi d’essayer au niveau national. J’ai donc tout naturellement été séduit par le FCLDSD quand j’ai été contacté. La proximité avec mon domicile et mon lieu de travail ont aussi été déterminants dans mon choix.

Qu’est ce qui t’a le plus surpris à la reprise en arrivant au club ?
Je dirais que c’est la qualité des joueurs et des infrastructures. Ici, on est mis dans les meilleurs conditions pour réussir. Que ce soit le staff, les séances, l’implication du club en général, on sent qu’il y a une réelle volonté d’aller de l’avant.

"Je souhaite m'inscrire dans un projet viable..."

Comment juges tu le début de saison de l’équipe ?
Je trouve personnellement que c’est un bon début de saison. Avec dix points sur douze pris à l’extérieur en championnat, plus trois victoires en coupe hors de nos bases, c’est plutôt costaud. On peut certainement être « déçus » de la défaite contre Saint Etienne. Mais on ne va pas faire les fines bouches non plus. Il faut aussi savoir se féliciter des bonnes performances. 

A titre personnel, quels objectifs t’es-tu fixés à court, moyen et plus long terme ?
Mes objectifs à court, moyen et long terme sont les mêmes : la régularité et la performance. Je souhaite m’inscrire dans un projet viable et garder un niveau de performance en accord avec le niveau auquel j’évolue. 

Dimanche, c'est le Vénissieux FC en coupe. Comment sens-tu ce rendez-vous ?
Comme depuis le début de la saison et comme avant chaque match, je le sens bien. Il faut respecter chaque adversaire, quelque soit son niveau. Mais il faut aussi être conscient de ses qualités. Il faut continuer sur notre lancée en coupe de France en continuant à faire respecter la hiérarchie. C’est ce qui nous a permis d’être aujourd’hui au septième tour. 

Propos recueillis par la rédaction

Kilian LAPREDRIX
Né le 10 juin 1999 à Lyon 2
Job : collaborateur de Notaire
Parcours foot : AS Misérieux-Trévoux, OL, Caluire SC, FC Villefranche, AS Misérieux-Trévoux, FCLDSD




Derniers tweets

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile