Relever la tête - National 3 - Journée 13 - FCLDSD / Chassieu-Décines FC

Rédigé le Vendredi 31 Janvier 2025 à 17:12 | Lu 94 fois


Le FCLDSD accueille le Chassieu-Décines FC pour le compte de la 13 ème journée de National 3, un match initialement prévu mi-janvier, qui avait dû être reporté en raison des conditions météorologiques. Dernier match de la phase aller pour les deux équipes, qui peut dessiner une deuxième partie de saison différente pour chacune des formations.



L'adversaire : Chassieu-Décines FC

Une première partie de saison compliquée pour le futur adversaire des Limonois puisque le CDFC a passé la majeure partie de la saison dans la zone rouge. Un mauvais début de saison qui peut s'expliquer par une intersaison mouvementée avec de nombreuses arrivées, dont plusieurs ex-limonois de la saison dernière. Ils ne seront pas les seuls à connaître la maison puisque le coach Andréa Damiani a été coach de la réserve du FCLDSD.

Avant de jouer ce match en retard, Chassieu-Décines pointe à la 12 ème place avec 17 points, à égalité avec le premier relégable, Espaly. Chassieu voit enfin la lumière grâce à une entame 2025 parfaite. En effet, les chasselands ont remporté leurs deux matchs depuis la trêve face à deux équipes du top 6, Mâcon, actuel dauphin et Thonon, actuel sixième. Un bilan à l'inverse des Limonois qui ont eux, perdus leurs deux matchs en 2025. Deux dynamiques différentes, les Limonois auront à coeur d'inverser cela, tandis que le CDFC comptera poursuivre sa bonne résolution.

L'enjeu du match

Ce derby rhodanien d'être un match très disputé en vue des enjeux pour les deux clubs. Les Limonois, actuellement quatrièmes, auront la victoire en ligne de mire afin de prendre leurs premiers points qui permettraient de rejoindre Bourgoin au classement, et en fonction du résultat de La Duchère, de partager la première place avec les Berjalliens. 

Les chasselands peuvent d'abord envisager de sortir de la zone rouge à l'issue de cette rencontre, mais en cas de victoire, ils pourront aussi envisager de jouer le haut de tableau. En effet, le CDFC rejoindrait Thonon avec 20 points au compteur, et ne serait plus qu'à 3 longueurs du FCLDSD. 

Deux formations qui se connaissent bien, un enjeu important, c'est une belle après-midi de football qui se profile à Courtois Fillot 2.




Derniers tweets

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile