QUI ES-TU?

Je m’appelle Sébastien FAURE, j’ai 31 ans. J’ai une petite fille de 7 ans. Je suis né à Lyon 2 à l’Hôtel Dieu le 3 janvier 1991. Je suis défenseur central.
Concernant le foot, j’ai commencé à 5 ans au FC Franc Lyonnais (anciennement Cailloux) pendant 8 ans. Je suis ensuite parti pour l’OL à 13 ans. J’ai joué à l’OL pendant 8 ans, de 13 ans à 21 ans, de 2004 à 2012. Après, je suis parti au Glasgow Rangers en Écosse pour 3 saisons, jusqu’en 2015. Et depuis 6 ans, j’étais à GOAL FC (anciennement MDA Foot), de 2016 à 2022.
Pendant 4 ans, de 2007 à 2011, j’ai eu la chance de jouer pour l’équipe de France de jeunes (de U17 à U20). J’ai au total 45 sélections. Avec l’équipe de France, j’ai remporté un titre de champion d’Europe U19 en 2010 à Caen. Finaliste du championnat d’Europe U17 en 2008 en Turquie et demi-finaliste de la coupe du monde U20 en 2011 en Colombie.

POURQUOI LE FCLDSD ET QUELS SONT TES OBJECTIFS CETTE ANNEE?

J’ai choisi de rejoindre Limonest car je pense avoir fait mon temps chez GOAL FC. J’ai tout donné pendant 6 ans pour ce club mais je voulais un nouveau challenge et un nouveau défi. J’ai surtout senti une grosse envie de la part de la direction pour me faire venir au club (que ça soit le coach, le directeur sportif et le président) donc cela m’a conforté dans mon choix.
Les objectifs sont simples, se battre tous ensemble pour jouer les premières places du championnat avec toute l’humilité qui s’ensuit. Faire une bonne saison et essayer de créer un vrai groupe entre nous joueurs et le staff. Mon objectif personnel est d’amener toute mon expérience que j’ai pu acquérir tout au long de ma carrière au côté de grands joueurs et pouvoir à mon tour les transmettre aux plus jeunes. Et surtout amener cette culture de la gagne à tout le groupe et tirer tout le monde vers le haut pour cette saison.

COMMENT ES-TU SUR LE TERRAIN ET QUE POURRAIS-TU APPORTER A L’EQUIPE? 

Concernant les qualités et les défauts, je laisserai juger les gens par eux même ! La seule chose que je peux assurer sur un terrain? c’est que je ne lâche jamais rien. Je suis un mort de faim et un leader dans l’âme! Après le reste, ça reste du plaisir et du football!
Comme je l’ai déjà dit, j’espère apporter toute ma hargne, ma joie de vivre, ma positivité au quotidien et mon expérience à tout le groupe.

POUR EN SAVOIR UN PEU PLUS…

Un club? Je ne suis pas vraiment un fou de foot (sauf quand je suis sur le terrain bien évidemment) mais je ne vais pas regarder plein de matchs à la télé même des fois je ne regarde pas du tout! Mais mon club de cœur reste l’Olympique Lyonnais.
Un stade? Le stade c’est bien évidemment Ibrox Stadium des Glasgow Rangers. J’y ai vécu des moments magiques là-bas.
Une équipe? J’aime l’âme de Liverpool, c’est un vrai club de foot avec son stade mythique.
Un coach? Pep Guardiola, entraîneur et manager extraordinaire.
Un joueur? J’ai connu Zizou dans mes jeunes années, c’était vraiment la classe. Mais sinon en ce moment Mbappe m’impressionne match après match.
Un geste technique? Le geste technique? Un bon tacle glissé bien sûr !! C’est mon geste technique défensif favori.