Pour leurs premiers pas sous les couleurs du FCLDSD, nos deux équipes de Futsal brillé le week-end dernier…

Nos tous nouveaux futsalleurs, fraîchement débarqués de feu le Caluire FC, n’ont pas manqué leurs débuts sous leurs nouvelles couleurs du FCLDSD le week-end dernier.
L’équipe fanion de R1 dirigée par Djillali Boufeldja a ramené une belle victoire de son court déplace à Futsal Vaulx (5-1), tandis que la réserve de D1 s’est imposée sur le parquet de l’AS Montchat Futsal (3-2)
Un départ parfait en même temps qu’un beau début de mariage.
« On avait à cœur de commencer par une victoire pour nous mettre rapidement en confiance dans ce difficile championnat de R1, analyse Djillali Boufeldja. Prendre des points à Vaulx n’est jamais simple. Mais les joueurs ont su rester concentrés toute la rencontre et se montrer patients puisque l’écart s’est creusé fait dans les dix dernières minutes. »

PARFAITEMENT ACCEUILLIS AU CLUB…

De quoi tirer des plans sur la comète ?
« L’objectif est de nous mettre la plus rapidement à l’abris, continue la coach. Mais plus encore, de montrer une image positive de notre discipline, avec un groupe qui colle aux valeurs du FCLDSD. Même si le Futsal est une discipline différente du foot à 11, nous avons été très bien accueillis par Alexandre Vainchtock, Nicolas Barbosa, Cécile Bulin et Nicolas Pinard qui ont montré de l’intérêt pour notre section. Notre intégration au club s’est donc parfaitement déroulée. Notre volonté est de faire partie intégrante du FCLDSD, pas de faire notre chemin dans notre coin. »
Vivement la suite quand même…

La rédaction

LES FEUILLES DE MATCHS
R1 Futsal (J1)

Futsal Vaulx – FCLDSD : 1-5
Buteurs : Plu (2), Greco (2), Derbal

D1 FUTSAL (J1)
AS Monchat Futsal – FCLDSD : 2-3
Buteurs : 
El Guerfi, Dupont, Dalois