Samedi matin, sur le synthétique de Moulin Carron, les jeunes du duo Robinot-Bertoni ont fait parler la poudre face au FC Bressans pour s’offrir un troisième tour de coupe Gambardella cette saison…

Le week-end passé nos U17 se sont qualifié pour le troisième tour de la coupe Gambardella. Après avoir dominé au tour précédent l’US 3 rivière (6-2), les joueurs d’Alex Robinot ont remis ça en s’imposant samedi matin face au FC Bressans par huit buts à un face au FC Bressans. Ils ont parfaitement géré leur match, menant de bout en bout après avoir ouvert le score à la demi-heure de jeu. « Nous avons eu beaucoup de réussite, s’est exprimé le coach après la rencontre. On a su être efficace et marquer huit buts. Ce n’est pas anodin et positif. Il faut s’appuyer dessus pour la suite. »
Le match a été marqué par le quintuplé de Nassim Zenati. Avec trois réalisations avant la pause, l’attaquant a permis à son équipe de rentrer au vestiaire avec une avance conséquante.
« Nassim a été performant et a été bien servi par ses partenaires, a continué Alex Robinot. Il est en pleine confiance. C’est un joueur sur lequel on veut s’appuyer. Il est important. »

PROLONGER L’AVENTURE…

La coupe Gambardella est un objectif clair pour nos U17. Après une préparation courte mais rigoureuse ils prouvent leur implication en réalisant deux bons matchs en coupe.  
Les quatorze buts inscrits pour trois concédés démontrent la rigueur de cette équipe, ainsi que son abnégation. Alex Robinot et ses protégés attendent désormais de découvrir qui sera leur future adversaire au troisième tour. Mais ils voudront forcément prolonger ce qui commence à être une véritable aventure dans la reine des épreuves chez les jeunes.

Par Matteo Galpin

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe Gambardella U18 (2ème tour)
A Dardilly, stade Moulin Carron
FCLDSD (D2) – FC Bressans (D3) : 8-1 (3-0)
Buteurs : Zenati (30’, 38’, 45’, 68’, 83’), Guillard (65’), Alem (80’), Mottard (86’)
FCLDSD : Chauvelle, Makizola, Leblanc, Burguiere, Curan, Mottard, Alem, Blanc, Ahmed (cap), Cerf, Zenati, puis Guillard, Seghir, Markus
Ent : Alex ROBINOT. Adj : Stephane Bertoni