En supériorité numérique après avoir ouvert le score par Bryan Feneuil, nos joueurs ont su garder le cap pour s’imposer sur le terrain du FC Aix, quinze jours après le revers subit face à l’AS Saint-Etienne.
Une victoire qui les installe dans la bonne partie du tableau après trois journées.

Et de deux… victoire en déplacement !
Cet après-midi, notre équipe fanion est allée chercher une deuxième victoire en championnat cette saison, sur le terrain du FC Aix (2-0), après celle en ouverture à Montluçon Football (3-0).
Privée d’Adrien Prault (blessé), sur un terrain compliqué et face à un adversaire accrocheur, au jeu direct, nos joueurs ont été réaliste en ouvrant le score lors d’un temps fort, sur un coup-franc dévié de Bryan Feneuil (0-1, 21ème). Juste avant de se retrouver en supériorité numérique suite à l’expulsion d’un adversaire coupable d’une faute grossière sur Evan Rouvière.
Il a quand même fallu attendre les dernières minutes de la rencontre pour que les joueurs de Nicolas Pinard se mettent définitivement à l’abris par l’inévitable Kylian Laperdrix, qui a signé son quatrième but en trois sorties en championnat (0-2, 89ème). Pas mal pour un « débutant ».

« RESTER FOCUS ET DISCIPLINES… »

« C’est un bon résultat qui nous permet d’oublier rapidement la défaite contre Saint-Etienne et de nous replacer dans les cinq premiers au classement, analysait Sébastien Faure, le capitaine, après la rencontre. Maintenant, il va falloir enchaîner à Feurs dans quinze jours ou l’on s’attend au même type de match. »
Il sera temps alors de penser au premier choc qui se profile le 15 octobre contre le FC Bourgoin.
Mais l’avenir immédiat passe par la coupe de France dimanche prochain, sur le terrain de l’AS Génissieux : « en y allant avec humilité et respect pour cette adversaire de D4, continue le capitaine. On doit continuer sur cette dynamique de victoire qui est très importante pour nous et pour le club, en restant focus et disciplinés à chacune de nos sorties. »
Rendez-vous donc dimanche prochain, de nouveau dans le Drôme, pour un deuxième rendez-vous en coupe de France cette saison…

LA FEUILLE DE MATCH
N3 – POULE M (3ème journée)
A Aix, stade Jacques Forestier
FC Aix – FCLDSD : 0-2 (0-1)
Buts : Feneuil (21ème), Laperdrix (89ème)
Expulsion : 39ème au FC Aix