Nous avons créé au début de cette saison un groupement feminin avec L’AS Ecully afin de développer la pratique féminine. Nos deux clubs ont en effet à coeur de permettre à nos joueuses d’évoluer dans des équipes 100% féminines dans toutes les catégories de U7 à Seniors et d’être encadrées par des éducateurs et éducatrices diplômées et des spécifiques gardiennes.
Ces premiers mois ont été marqués notamment par un premier match en Coupe de France féminine et une action ramasseuses de balles à l’OL! Merci à l’ensemble de nos éducateurs, notre préparatrice physique et aux parents pour leur investissement sur le groupement.

Tom Duperret, chargé communication à L’AS Ecully, responsable sportif du groupement et éducateur U18 F: « Depuis environ 5 mois et la mise en place de ce groupement, les deux clubs (ASEF – FCLDSD) travaillent main dans la main pour proposer une pratique cohérente et de qualité à l’ensemble de nos joueuses. Un bon début, avec un nombre de licenciées très intéressant !

D’un point de vue personnel, c’est un vrai plaisir de faire partie de ce projet, de sa création il y a quelques mois à sa gestion et l’encadrement d’une équipe depuis septembre. Le groupement va continuer à se développer pour tirer le meilleur de lui-même ! Ce n’est que le début, le groupement ASEF-FCLDSD fera de grandes choses ! »

Ludo Cole, responsable de la section féminine et entraîneur de l’équipe Seniors F ajoute: « Après un été de préparation théorique du projet de groupement féminin avec Patrice Montagnon du club d’Ecully nous avons attaqué la pratique à partir de fin Août. Après 4 mois intenses le bilan est plus que positif, 115 licenciées et une équipe 100% féminine dans chaque catégorie des U7F aux séniors.

Place maintenant à la deuxième partie de saison avec une petite nouveauté, la création d’une équipe Seniors féminine de FUTSAL qui intègre le premier championnat Futsal féminin de la région et peut-être même de France. »