Ce challenge est organisé en hommage à Rémi Jacquet, gardien de but du FC Limonest Saint-Didier décédé au cours d’une séance d’entrainement le 18 mars 2011.

Le Football Club de Limonest Saint-Didier organise cette saison, la septième édition de son traditionnel tournoi Rémi Jacquet.

Consacré à l’ensemble de la catégorie U13 jusqu’en 2015, le comité d’organisation a souhaité spécifier cet événement sur la catégorie des U12 (enfants nés en 2005 cette saison) afin de constituer un plateau national permettant ainsi de devenir une référence en France, chez les U12.

Le Challenge Rémi Jacquet s’inscrit aujourd’hui comme un tournoi U12 de référence au niveau national. Le plateau (4 poules de 6 équipes) est composé d’équipes professionnelles et de très bons clubs amateurs nationaux, rhônalpins et rhodaniens. Lors des dernières éditions, Stade Rennais (2019), R.C Strasbourg, (2018), l’ACBB (2017), l’Olympique Lyonnais (2012-2016), l’AJ Auxerre (2013-2014) et le FC Limonest Saint-Didier (2015) se sont succédés au palmarès des vainqueurs.

Le Parc des Sports en herbe et le stade Annexe en synthétique refait cet été accueilleront les rencontres de 25 minutes (8 rencontres par club sur le week-end) et le restaurant du centre scolaire sera aménagé de manière à recevoir l’ensemble des délégations pour les repas du midi.

Les joueurs seront logés dans des familles d’accueil ou hôtel, tandis que les membres du Staff résideront dans un hôtel à 5 minutes du complexe sportif. Les délégations seront reçues dès le vendredi après-midi.

Etant très sollicité vu la qualité de notre tournoi, nous organisons depuis plusieurs années un tournoi qualificatif pour les clubs amateurs. A l’issu de ce qualificatif, 4 clubs rejoignent le tournoi principal.

Vainqueur du Challenge Rémi Jacquet 2019