GROUPEMENT FEMININ (ASEF-FCLDSD) : Un match de Coupe de France très intéressant pour préparer la reprise du championnat!

Séniors ASEF/FCLDSD  1  –   5  Fc Pays de l’Arbresle

Ce Samedi 11 Septembre, notre groupe Séniors disputait sa première rencontre de la saison avant un match de cadrage de Coupe de France face à une équipe du FCPA constituée de jeunes U19 qui sortent du niveau ligue et de quelques anciennes joueuses ayant évolué en R1F. La différence de niveau sur le papier a été respectée avec une équipe adverse ayant dominé la grande majorité de la rencontre. 

Du côté de notre groupement, c’était un groupe constitué d’anciennes joueuses de Dardilly, de U19F de Limonest et de U17F d’Écully qui n’avaient encore jamais joué ensemble puisque c’était le premier match toutes compétitions confondues pour notre équipe fanion féminine. Une première période compliquée durant laquelle nos joueuses n’ont pas réussi à mettre l’impact physique demandé par leur coach dès le début de la rencontre. Face à une équipe jouant vite et faisant très bien circuler le ballon, nos joueuses ont été mises en difficulté sur les premières offensives du FCPA. 

Nos joueuses sont rentrées au vestiaire avec un retard de quatre buts à la mi-temps dont deux pris sur des erreurs de concentration et sur un manque d’impact dans les duels et les seconds ballons. Une seconde période beaucoup plus satisfaisante, avec des joueuses beaucoup plus présentes dans les duels, avec une agressivité et une envie qui ont fait la différence. Une utilisation du ballon beaucoup plus propre qu’en première mi-temps a permis aux joueuses de Ludo de se créer de véritables occasions. 
Les filles se sont libérées et ont évacué la pression qui a permis au groupe séniors de finir sur un nul sur la seconde période. 
Une défaite 5-1 mais un match à prendre comme une préparation pour bien débuter la saison qui arrive très rapidement. Nos joueuses peuvent être très fières de leur rencontre. La Coupe de France est déjà terminée mais nos joueuses ont donné le maximum et se sont données les armes pour réussir leur entrée en championnat le 26 septembre. 
Merci à Alexis, Mourad et Soufiane pour leur aide dans l’organisation de cette rencontre. Un grand bravo à Ludo et à ses joueuses pour leur premier match de la saison.

Merci aux trois U18F : Victoria, Louise et Ysaure pour avoir complété le groupe pour leurs premiers matchs officiels à 11.