A la découverte de Toufik Bendhiab (attaquant, R2 seniors) 

Toufik, qui es-tu ?
J’ai 23 ans et je suis née à Lyon. J’ai commencé le foot à l’âge de 5 ans au Football Club Roule Mulatière ou je suis resté jusqu’à mes 11 ans. Par la suite, j’ai rejoint le CASCOL de U11 à U15 ou j’ai pu connaitre la sélection du district. Après ces quatre saisons, je suis parti au FC Sainte Foy Lès Lyon pour mes années U17 et U19. A partir d’U20, j’ai connu l’AS Bellecour Perrache en R3 durant deux saisons. En 2021-2022, j’ai connu deux clubs, l’ES Trinité en R2 puis le FC DOMTAC, également en R2. Et aujourd’hui, c’est très heureux que j’arrive au FCLDSD pour cette nouvelle saison. 

Pourquoi le FCLDSD ?
Norvan Derderian a su trouver les mots pour me donner envie de rejoindre le FCLDSD. Je me suis tout de suite reconnu dans le projet ambitieux que le club nous propose. Je suis donc venu pour m’entrainer une première fois à Limonest ou j’ai été tout de suite intégré par mes coéquipiers et le staff. Ce qui m’a permis de me sentir immédiatement en confiance au côté de cette nouvelle équipe. En plus de cela j’ai trouvé les infrastructures du club géniales. 

Quels sont tes objectifs pour cette saison ?
Tout donner pour l’équipe. Il faut que nous soyons les plus solides possible dans le championnat de R2. L’objectif est simple, la montée en R1. Je veux également montrer tout mon potentiel et mon abnégation pour le club afin de pouvoir un jour espérer intégrer l’équipe fanion du club. 

Quelles sont tes caractéristiques sur un terrain ?
Sur un terrain je suis quelqu’un d’athlétique et combatif dans les duels défensifs comme offensifs. J’ai appris lors de mes différentes expériences à savoir me placer intelligemment pendant les matches. Je suis également un joueur polyvalent qui peux jouer à différents postes pour aider l’équipe. Mes plus grandes qualités sur un terrain sont ma vitesse et ma percussion.

Comment vois-tu ton évolution au sein du Club ?
Je veux prouver que je peux apporter beaucoup de bonnes choses à l’équipe grâce à mes qualités et mon sérieux. Je me donnerai toujours au maximum pour mon équipe. Je pense que comme chacun de mes coéquipiers, j’ai pour objectif d’intégrer un jour l’équipe fanion.  Je suis quelqu’un d’ambitieux et de déterminé et je me donnerai toujours les moyens d’atteindre mes objectifs. Aujourd’hui je suis motivé à 100% pour réaliser une superbe saison avec ma nouvelle équipe. 

Par Mattéo Galpin 

En savoir plus sur Toufik Bendhiab
Un Club : Chelsea
Un Stade : Le Signal Iduna Park (Borussia Dortmund)
Un Coach : Jose Mourinho
Un Joueur : Cristiano Ronaldo