​N3 (J15) – CONFIRMATION et REMONTADA pour le FCLDSD

Rédigé le Samedi 18 Février 2023 à 19:04 | Lu 467 fois


Une semaine après la victoire contre le GFA Rumilly-Vallières, Sébastien Faure et ses partenaires ont confirmé en dominant nettement le FC Aix cet après-midi à Courtois Fillot.
Une deuxième victoire consécutive qui permet au FCLDSD de se rapprocher du podium au soir de la quinzième journée de N3.


Bilel Guechi, impliqué sur trois des quatre buts du FCLDSD cet après-midi...
Bilel Guechi, impliqué sur trois des quatre buts du FCLDSD cet après-midi...
On ne va toujours pas s’enflammer après la victoire du FCLDSD cet après-midi contre le FC Aix, une semaine après celle face au GFA Rumilly-Vallières. Mais on ne va pas non plus bouder notre plaisir de voir une équipe qui gagne tout en enfilant les buts et… remonte au classement.
Cet après-midi, devant un stade Courtois Fillot de nouveau bien garni, Sébastien Faure et ses partenaires ont assuré et rassuré encore. Déjà en ouvrant le score au milieu de la première période sur un superbe coup franc de vingt mètres de Ralph Kottoy après une faute du Bilel Guechi (1-0, 22ème). Puis en doublant la mise douze minutes plus tard par Nicolas Belvito sur une offrande venue de la gauche de Bilel Guechi, de nouveau décisif sur le coup (2-0, 34ème). A la pause, une bonne partie du chemin était accomplie.

Un doublé pour Nicolas Belvito...
Un doublé pour Nicolas Belvito...

Et de trois pour Guechi, et de deux pour Belvito…

Le chemin restant allait être parcouru quand sur un contre, Brian Feneuil de jouait de deux défenseurs adverses pour terminer le travail dans l’axe de sa patte gauche (3-0, 58ème). Et de quatre quand l’inévitable Bilel Guechi était une troisième fois décisif et se faisant crocheter dans la surface pour offrir un doublé à Nicolas Belvito, qui transformait le penalty (4-0, 62ème).
Le coach pouvait alors faire tourner son effectif en lançant Sory Doumbouya, Martin Mihajlovic et Kilian Laperdrix aux places de Nicolas Belvito, Nidal Guelbi et Ischem Zoghlami.
Le rentrant Doubouya étant tout près de corser encore l’addition sur une audacieuse « Madjer » qui frôlait le cadre (82ème) puis sur un duel perdu face au portier savoyard (85ème).
Aved cette septième victoire de la saison, le FCLDSD s’éloigne donc encore de la zone rouge… tout en se rapprochant significativement du podium, à deux points du Clermont-Foot, au soir de la quinzième journée.

Par Jean-Louis Bouffartigues
Photos : Laurent Barou

LA FEUILLE DE MATCH
N3 – J15
A Limonest, stade Courtois Fillot
FCLDSD - FC Aix : 4-0 (2-0)
Buts : Kottoy (22ème), Belvito (34ème, 62ème SP), Feneuil (58ème)
FCLDSD : Rull, Vogel, Magat, Vernet, Faure (cap), Guelbi (puis Mihajlovic 56ème), Kottoy, Feneuil, Belvito (puis Doumbouya 66ème), Zoghlami (puis Laperdrix 66ème), Guechi.


Classement N3





Derniers tweets

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile