Après FCLDSD – ASSE B – Rageant et frustrant

Rédigé le Samedi 3 Septembre 2022 à 23:00 | Lu 54 fois


Alors qu’on semblait s’acheminer vers une victoire, certes heureuse, de notre équipe après le troisième but de Kylian Laperdrix cette saison, tout à foutu le camp en moins de dix minutes pour une première manquée à Courtois Fillot…


Frustrant et Rageant…
Ce sont les mots les plus appropriés pour qualifier la défaite de notre équipe fanion cet après-midi contre la réserve de l’AS Saint-Etienne.
Frustrant et rageant car à six minutes du coup de sifflet final, le nombreux public présent au stade Courtois Fillot pensait les trois points dans la musette après l’ouverture du score de Kylian Laperdrix en première période.
Frustrant et rageant car non seulement les petits hommes verts ont égalisé enfin de rencontre, mais ils sont aussi allés chercher la victoire dans les arrêts de jeu.

« NOUS DEVIONS PRENDRE UN POINT AUJOURD’HUI… »

« Le scénario accentue la déception car nous devions prendre un point aujourd’hui, confirmait Nicolas Pinard au coup de sifflet final. Face à une belle équipe, renforcée des joueurs du dessus, nous avions fait pourtant le plus dur en menant un zéro. »
Malgré tout, force est de reconnaitre qu’à minima, l’égalisation adverse était logique, notamment au regard du deuxième acte. « L’ASSE nous a réellement posé des problèmes sur toutes nos pertes de balle avec des transitions très tranchantes. Mais la frustration est également présente quand on repense à nos trois occasions nettes manquées… pour finir par se faire piéger en ne respectant pas un protocole de sortie de balle. Cependant, la copie est toujours évaluable en fonction de la qualité de l’adversaire. Je pense que les joueurs ont fourni beaucoup d’efforts et ont réalisé un contenu cohérent, même si techniquement nous avons été en dessous de ce que nous pouvons faire. »

PLACE A LA COUPE… AVANT AIX

La suite ?
« Il nous reste encore du travail car cette équipe est en construction. Il faudra surtout gommer ce qui nous a coûté cher aujourd’hui et garder les bonnes séquences encore vues aujourd’hui. On continue sur le leitmotiv du travail et on va préparer la coupe de France en ayant aussi l’esprit tourné vers le déplacement périlleux à Aix. »
On laissera le mot de la fin à l’expérimenté capitaine Sébastien Faure : « comme je l’avais dit après Montluçon, il ne faut pas s’enflammer après une victoire. Mais il ne faut pas tout remettre à zéro après une défaite. »
Mais quand même… Rageant et frustrant…

LA FEUILLE DE MATCH
N3 – Poule AuRA (2ème journée)
A Limonest, stade Courtois Fillot
FCLDSD – ASSE B : 1-2 (1-0)
Buts : Laperdrix (38ème) pour FCLDSD. 84ème, 90ème pour ASSE B
FCLDSD : Rull, Vogel, Prault, Gillez, Faure (cap), Kottoy, Mihajlovic, La perdrix, Belvito, Feneuil, Boussaid, puis Rouvière, Guelbi.
Ent : Nicolas Pinard
ASSE B : Raveyre, Namri, Owusu, Djile, Sow, Moueffek, Dieye, Gauthier, Indjai, Saban, Calodat.
Ent : Razzik Nedder




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 12:50 Bienvenue, Jordan Radojevic !




Derniers tweets

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile