Coupe de France (7ème tour) - Du travail bien fait au VENISSIEUX FC

Rédigé le Dimanche 30 Octobre 2022 à 17:26 | Lu 608 fois


Privée de ses trois attaquants titulaire, notre équipe fanion s'est trouvé un autre homme fort devant, Yann Benedick, pour s'offrir une qualification toute en maîtrise sur le terrain du Vénissieux FC, la troisième en cinq ans...


Du travail bien fait…
Pour la troisième fois en cinq ans, le FCLDSD sera présent au huitième tour de la coupe de France (pour deux 32èmes de finale et un 8ème).
Une performance rare pour un club de N3, qui doit aussi au fait que l’équipe de Nicolas Pinard n’est jamais tombée contre plus petit qu’elle.
A l’image de la rencontre de cet après-midi sur le terrain du Vénissieux FC, pensionnaire de R1.
Et pour tout dire, Sébastien Faure et ses partenaires ont parfaitement maitrisé leur affaire au stade Laurent Gerin, devant un demi-millier de spectateurs.
D’abord en ouvrant rapidement le score sur une action d’école initiée par Rouvière et conclue par le rentrant et avant-centre de bonne fortune Benedick (0-1, 8ème), en l’absence de trois attaquants titulaires depuis le débuts de saison (Boussaïd, Belvito et Laperdrix).
Ce même Benedick qui six minutes plus tard était bousculé dans la surface Vénissiane pour offrir un penalty gagnant à Kottoy (0-2, 14ème).
La suite ? Une équipe du FCLDSD en complète maitrise pour ne jamais laisser respirer et surtout espérer des adversaires en panne d’inspiration et jamais réellement dangereux sur la cage de Rull et devant leur public.

N. Pinard : « Pour Momo Boussaïd… »

« Je suis très fier de mes joueurs, a réagit Nicolas Pinard après la qualification. Il ne faut pas minimiser notre maîtrise pour nous qualifier aujourd’hui. Nous avons réalisé le match qu’il fallait pour ne jamais laisser espérer nos adversaires et garder la maîtrise du jeu. L’ensemble du staff et des joueurs dédient cette victoire à Momo Boussaïd, blessé le week-end dernier à Ain Sud et absent aujourd’hui. »
Rendez-vous donc le 19 novembre pour un troisième huitième tour en cinq ans, cette fois ci contre un adversaire du niveau supérieur, une formation de Jura-Sud qui a éliminé hier soir le FC Vaulx (3-1) et leader de son groupe de N2.
Courtois Fillot en piaffe déjà d’impatience. Nous aussi…

La rédaction

>> VIDEOS ET PHOTOS DE LA RENCONTRE SUR NOTRE PAGE FACEBOOK...

 

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de France - 7ème tour
A Vénissieux, stade Laurent Gerin
Vénissieux FC (R1) - FCLDSD (N3) : 0-2 (0-2)
Buts : Benedick (8ème), Kottoy (14ème, sp)
FCLDSD : Rull, Vogel, Magat, Vernet, Faure (cap), Kottoy, Guelbi (puis Mihajlovic), Feneuil, Benedick (puis Zoghlami), Rouvière, Prault.
Ent : Nicolas Pinard




Derniers tweets

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile