Gambardella U18 (4ème tour) - Alex ROBINOT : « Difficile n’est pas impossible »

Rédigé le Mercredi 12 Octobre 2022 à 16:38 | Lu 302 fois


A trois jours du cinquième tour de Coupe de France, Alex Robinot parle du match sur le terrain du CASCOL.
Après trois tours réussis dans la compétition, les U18 Gambardella sont prêts affronter plus fort avec « Sérieux et détermination » comme maitres mots.


Alex, dans quel état d’esprit abordes-tu ce match de Gambardella face au CASCOL ?
Nous abordons ce match le sérieux et envie qui caractérisent notre groupe. Notre état d’esprit est différent de celui affiché lors des tours précédents. Nous sommes conscients qu’il faudra un exploit pour aller se qualifier ce week-end au CASCOL. Nous nous préparons au mieux pour réussir cet exploit. Difficile n’est pas impossible.
 
Ton équipe réalise un beau parcours en coupe.  Quel est l’objectif aujourd’hui dans cette compétition ?
Il est vrai que mes joueurs ont su passer les tours précédents avec sérieux et détermination. Notre objectif principal reste le championnat. Les joueurs l’on très bien démarré également. Mais nous prenons goût à cette superbe compétition. Au début de saison, notre objectif était de ne pas se faire éliminer par une équipe évoluant à un niveau inférieur. C’est chose faite. Maintenant, nous allons essayer de faire tomber pour la deuxième fois une équipe de niveau supérieur.
 
Comment sens-tu ton groupe avant d’affronter CASCOL qui évolue en R2 ?
Selon moi, notre force réside en deux points : le travail et l’implication. Nous avons une génération travailleuse et un groupe qui vit bien. A partir de ce postulat, les choses sont plus simples. Je sens que les jeunes sont réceptifs à notre message. Ils privilégient le collectif à l’individuel. Nous allons bien travailler cette semaine pour réaliser l’exploit ce week-end.

« Il ne faut pas tout mélanger… »

Les bons résultats de ce début de saison vous permettent-ils d’aborder ce match plus sereinement ? 
Je dirais qu’ils donnent forcément de la confiance aux joueurs. Mais il ne faut pas tout mélanger. Nous savons que nous allons jouer un match unique dans notre saison, contre un adversaire présumé supérieur. Nous n’avons rien à perdre. La logique serait de se faire éliminer chez une équipe évoluant deux niveaux au-dessus. À nous de faire mentir la logique.
 
Quelles vont être les clefs de la réussite pour la qualification au cinquième tour ?
Nous savons que le pourcentage de chance de qualification est faible. Mais c’est ce qui rend le défi encore plus excitant. Bien sûr, nous aurons une organisons et un projet de jeu adapté à la rencontre. Nous allons tout mettre en œuvre pour passer un tour de plus. Il faut être conscient que nous allons souffrir. Mais mon objectif est de convaincre les garçons qu’ils peuvent prendre du plaisir en souffrant collectivement. Cela passe déjà par des attitudes et une implication cette semaine à l’entraînement. Peu importe l’issu de la rencontre. Nous pouvons être sûr de deux choses :  ce match nous servira pour la suite de la saison et le staff sera -et est déjà- fier de ses joueurs.

Matteo Galpin

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe Gambardella CA U18 – 4ème tour
CASCOL Oullins (R2) – FCLDSD (D2) : dimanche, 13h, à Oullins (stade du Merlot)


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 12:50 Bienvenue, Jordan Radojevic !




Derniers tweets

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile