Bonjour Mathis, tout d’abord, présente-toi et parle-nous de ton parcours !
Bonjour, je m’appelle Mathis Royet, j’ai 26 ans. J’ai évolué à Andrézieux-Bouthéon de la catégorie U19 jusqu’à la N2, où j’ai disputé quelques matchs. Ensuite, j’ai rejoint Saint-Chamond en R2 avant de signer pour trois saisons à Hauts Lyonnais. L’an dernier, j’étais au Puy Foot en N2, où j’ai joué cinq matchs et participé à toutes les feuilles de match en Coupe de France. Cet été, j’ai rejoint le FCLDSD.
Arrivé cet été en provenance du Puy Foot, tu t’es immédiatement imposé comme un taulier dans la défense limonoise ! Explique-nous comment s’est passée ton intégration ?
Mon intégration s’est très bien passée ! C’était plus simple car je connaissais déjà certains joueurs, pour avoir joué contre eux auparavant. Je connaissais aussi le coach, qui m’a convaincu de venir ici. J’étais déjà familier avec son projet de jeu, ayant travaillé avec lui à Hauts Lyonnais.
Le week-end dernier, vous receviez La Duchère dans ce qui était sans doute le plus gros match de la saison ! Vous avez arraché une victoire plus qu’importante, 2-1 ! Raconte-nous ce match.
C’était un match capital ! On a très bien commencé, en étant présents dans les duels et en les bousculant dès le départ. Ils étaient venus pour obtenir un résultat, mais on a réussi à mener 1-0 à la mi-temps. En seconde période, ils n’avaient plus rien à perdre et ont logiquement égalisé, car ils s’étaient procuré plusieurs occasions franches. Heureusement, on obtient ce penalty en fin de match qui nous permet d’arracher la victoire !
Ce week-end, vous vous déplacez à Thonon dans le cadre de la 23ᵉ journée du championnat. Est-ce que chaque match est désormais joué comme une finale ?
Oui, chaque match est une finale. Chaque victoire nous rapproche un peu plus de notre objectif. Ce week-end, il sera essentiel de faire un bon résultat à Thonon et de ne pas perdre, pour conserver notre joker. L’objectif est de rester concentrés et de prendre les matchs les uns après les autres. On va regarder le match de l’OL ce soir, mais quoi qu’il arrive, on a notre destin entre les mains. Même si eux gagnent, il faudra tout de même aller chercher la victoire en Savoie demain !
Parle-nous de cette équipe contre laquelle vous aviez gagné 3-1 au match aller !
Je n’étais pas présent à l’aller à cause d’une blessure, mais c’est une belle équipe, avec de très bonnes individualités et des joueurs ayant connu un niveau supérieur. C’est un club qui descend de N2, avec un gros budget et des infrastructures de qualité. Ce ne sera pas un match facile, mais on avait su les faire déjouer à l’aller, alors pourquoi pas renouveler la performance. En tout cas, on y va avec de grandes ambitions !
Pour finir, Mathis, as-tu un petit mot à nous dire sur cette saison folle que vous êtes en train de réaliser ?
Continuez à nous suivre, car c’est une saison incroyable pour le club ! On vous attend nombreux la semaine prochaine pour ce qui pourrait être le match le plus important de l’année !