L'avant-Match avec Nathan ZAIDILA

Rédigé le Vendredi 28 Mars 2025 à 16:30 | Lu 130 fois


Dans cette interview, Nathan ZAIDILA (Attaquant au FCLDSD) nous exprime son ressenti face au match qui les opposent à Chamalières ce samedi et revient sur le dernier match du FCLDSD.


Bonjour Nathan, tout d’abord, présente-toi et parle-nous de ton parcours !

Nathan ZAIDILA contre Chassieu-Décines
Nathan ZAIDILA contre Chassieu-Décines
Bonjour, je m’appelle Nathan ZAIDILA, je suis attaquant. J’ai commencé le foot en club à Cascol Oullins. J’ai ensuite atterri à Bourg-en-Bresse, puis à La Duchère ! J’ai également fait un passage en Belgique. Maintenant, me voilà à Limonest !

Arrivé au club cet hiver en provenance de l’Union Hutoise en Belgique, tu as eu un temps de jeu assez élevé ! Comment s’est passée ton intégration au club ?

Mon intégration s’est bien passée. En effet, lorsque je suis arrivé, il y avait certains joueurs avec qui j’avais déjà joué, comme Adel Belaroussi, avec qui j’évoluais à Bourg-en-Bresse. J’avais également joué contre d’autres joueurs tels que Jason Ranneaud, Martin Mihajlovic, etc. Dès mon arrivée, j’ai été très bien accueilli, et tout s’est bien passé pour moi !

Explique-nous un peu quel style de joueur tu es !

Je suis le genre de joueur qui n’aime pas perdre. J’aime l’intensité et les espaces qui me permettent de courir. Cela me permet de m’amuser davantage sur le terrain et de prendre du plaisir ! Jouer avec mes coéquipiers et, évidemment, décrocher une victoire à la fin, c’est toujours plus agréable !

Le week-end dernier, vous vous déplaciez à Mâcon pour un match important ! Tu y as marqué ton premier but avec le FCLDSD ! Félicitations ! Raconte-nous ce match ainsi que ce superbe but !

On savait que ce ne serait pas un match facile. C’est toujours compliqué d’affronter une équipe qui joue les premières places et qui possède de bons joueurs avec beaucoup de qualité. On s’est donc bien motivés, et chacun a préparé son match du mieux possible. Cela s’est ressenti sur le terrain. On a joué notre football, on a été patients et tout s’est bien passé pour nous ! On est repartis avec les 3 points, et c’est le plus important.
 
Effectivement, premier but avec le FCLDSD ! J’espère que ce ne sera pas le dernier, bien sûr ! Pour vous raconter mon but : le gardien a effectué un dégagement qui est arrivé dans les pieds de Cheikh GUEYE, qui m’a envoyé le ballon. J’avais anticipé le coup. Le défenseur était devant, mais j’ai poursuivi ma course au cas où il ferait une erreur. Je l’ai pris de vitesse et suis parti seul face au but. J’ai décidé au dernier moment de feinter pour me retrouver face à une cage vide et marquer !

Ce week-end, vous recevez Chamalières dans le cadre de la 19ᵉ journée du championnat pour rattraper le match en retard. Parle-nous un peu de cette équipe qui revient bien dans le championnat !

Je ne connais pas forcément l’équipe de Chamalières, mais apparemment, c’est une très bonne équipe, difficile à jouer, comme toutes les équipes de cette poule ! Nous allons aborder ce match avec beaucoup de sérieux, comme toujours. Nous le préparons du mieux possible. On sait qu’ils ne viendront pas pour nous regarder jouer ou nous laisser la balle, ils voudront forcément jouer ! Mais pour nous, le plus important est de terminer le match avec les 3 points. Ce serait vraiment parfait !

Avec quel état d’esprit abordez-vous ce match ?

Nous allons aborder ce match avec l’envie de gagner à domicile, devant nos proches et nos supporters, qui seront, je l’espère, nombreux ! Nous mettrons tout ce qu’il faut pour ce match. Le classement est très serré, donc nous allons tout faire pour ne pas faire de faux pas.

Pour finir, Nathan, as-tu un petit mot à nous dire sur cette saison folle que vous êtes en train de réaliser ?

Je n’aime pas trop me prononcer avant la fin, car nous ne savons pas de quoi demain est fait. Mais pour le moment, nous sommes bien placés et sur une bonne dynamique ! Il va falloir continuer ainsi, car nous savons que dans cette poule, tout peut arriver. Il nous reste encore des matchs importants à jouer, et nous allons nous accrocher jusqu’au bout ! Si nous y arrivons, ce sera la plus belle récompense de cette saison !


Dans la même rubrique :
< >



Derniers tweets

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile