Peux-tu te présenter ?
Je m'appelle Brigitte Garel, je suis au club depuis 2004 ou 2005 et suis bénévole. Dans la vie, je travaille pour la ville de Limonest, je m'occupe de la crèche le matin avec la lingerie et la préparation des repas. Ensuite, je travaille au restaurant scolaire pour le service et le nettoyage.
Peux-tu nous raconter comment tu es devenue bénévole au club ?
Tout part d'une amie qui venait au foot car elle emmenait ses enfants, j'ai alors mis mes enfants à l'école de foot. Ils n'ont pas accrochés, il se trouve qu'ils n'étaient pas foot. Mais cette amie était bénévole au club et m'a demandé si je voulais aider, ce que j'ai accepté et c'est comme cela que ça a commencé. Dans la foulée, j'ai commencé à tenir la buvette de l'équipe première et depuis je ne l'ai plus lâché. Pendant un moment je me suis occupé de la comptabilité mais puisque le club est monté en National 3, il fallait quand même des personnes un peu plus qualifiées que moi sur cette mission.
Quelles sont tes principales missions au club ?
Aujourd'hui, ma principale mission au club est de tenir la buvette lors des matchs de l'équipe première. Après, si je peux donner un coup de main lors d'autres événements comme les tournois, je le fais aussi mais je suis principalement sur la buvette de l'équipe première.
Quelle est ta principale satisfaction au club, as-tu un souvenir qui t’as marqué ?
Il y a beaucoup de souvenirs qui m'ont marqué ici... c'est dur. Evidemment, la montée en National 3, c'est un beau souvenir et nous avons fait une belle soirée pour fêter ça. Ensuite, les parcours de coupe de France ont aussi entraîné de belles soirées, ce sont des événements joyeux qui apportent plein de belles émotions.
En quoi selon toi, l’esprit du bénévolat est important pour un club comme le nôtre ?
Pour organiser des événements comme les matchs ou les tournois par exemple, nous avons besoin de monde. Il faut des gens pour tenir une buvette, pour préparer à manger, pour servir à boire, pour vendre des tickets. Tous ces gens là il faut les trouver, les parents ne sont pas toujours disponibles pour aider, alors c'est bien d'avoir un groupe de bénévoles qui est là et qui assure quand il le faut.
Si tu devais convaincre une personne de devenir bénévole au club, qu’est-ce que tu lui dirais ?
Je lui dirai que c'est une expérience très sympa, nous rencontrons du monde tout le temps, de belles personnes. Nous faisons aussi de belles soirées, nous passons du bon temps, il n'y a pas de prise de tête. Cela sort de l'ordinaire !