N3 (J4) – Loin des yeux, près du cœur...

Rédigé le Samedi 1 Octobre 2022 à 22:11 | Lu 1056 fois


Et de cinq victoires en déplacement pour notre N3, victorieuse ce soit sur le terrain de l’US Feurs, grâce notamment à deux buts du rentrant Nidal Guelbi.
Conséquence, le FCLDSD est deuxième du championnat après quatre journées…


Et si notre N3 ne jouait plus qu’à l’extérieur cette saison ?
Aussi saugrenue soit-elle, la question mérite d’être posée. Sur six rencontres officielles depuis le mois d’août, Nicolas Pinard et sa troupe se sont déplacés cinq fois, dont deux en coupe, pour autant de victoires.
La dernière en date, ce soir sur le terrain de l’US Feurs, presque nette et sans bavure.
Car après avoir ouvert le score par Kottoy (0-1, 20ème), Faure et ses partenaires doublaient la mise avant la pause par l’inévitable Laperdrix, pour son cinquième but de la saison en championnat (0-2, 31ème).

Dix minutes de flottement après la pause…

Malgré tout, les Foréziens revenaient dans le coup juste après la pause (1-2, 49ème).
« Nous avons eu dix minutes de flottement ou nous concédons un but en contre après un corner en notre faveur, concédait après la rencontre le coach. Mais nous n’avons pas paniqué et avons ensuite marqué à deux reprises grâce à notre banc. »
Un banc qui s’appelle Nidal Guelbi, auteur d’un doublé dans la foulée de son entrée en jeu peu après l’heure de jeu. « Je suis rentré dans un match très engagé ou il fallait répondre dans l’impact et préserver le score, indiquait le ‘’super-sub’’. Sur le premier but, je remporte mon duel de la tête et je presse ensuite le défenseur pour finir par un piqué (1-3, 70ème). Sur le deuxième, je suis une contre-attaque. Le ballon me revient. Je frappe sans réfléchir et ça termine dans la lucarne (1-4, 75ème). »

Rentrée doublement gagnante pour Nidal Guelbi (au centre)
Rentrée doublement gagnante pour Nidal Guelbi (au centre)

Nidal Guelbi en ‘super-sub’…

Que quoi donner des idées au joker du jour quant à sa situation ? « En tant que compétiteur, c’est toujours frustrant d’être remplaçant. Mais l’équipe est performante et je suis content d’apporter un plus quand je rentre. »
Un sacré plus ce soir, qui à permis à notre équipe d’empocher son troisième succès de la saison en championnat et de pointer à la deuxième place du classement, à un point du leader berjallien, accroché par le FC Aix (1-1).
Vivement la suite donc, la semaine prochaine en coupe de France, toujours à l’extérieur…
Pourvu que ça dure.

La rédaction

LA FEUILLE DE MATCH
N3 – Groupe Auvergne-Rhône-Alpes (J4)
A Feurs, stade Rousson
US Feurs – FCLDSD : 1-4 (0-2)
Buts : Kottoy (20ème), Laperdrix (31ème), Guelbi (70ème, 75ème)
FCLDSD : Rull, Magat, Vogel, Gillez, Faure, Mihajolvic (puis Guelbi), Kottoy, Laperdrix, Feneuil (puis Yate), Rouvière, Boussaid (puis Belvito).
Ent : Nicolas Pinard


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 7 Septembre 2024 - 21:13 En costaud ! - N3 - J3 - FC Esplay - FCLDSD

Jeudi 5 Septembre 2024 - 11:38 Monter au rocher - N3 - J3 - FC Espaly vs FCLDSD




Derniers tweets

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile