​FUTSAL R1 – J. PICARD : « Je dois désormais apporter mon expérience… »

Rédigé le Mercredi 16 Août 2023 à 15:57 | Lu 368 fois


La section Futsal du FCLDSD a attiré pour la saison prochaine l’une des figures marquantes de la discipline de la dernière décennie avec Jérémy Picard.
Celui que avait été élu meilleur joueur de D2 en 2018 explique les raisons de son choix et ses objectifs à bientôt 35 ans…


Jeremy, te revoilà au FCLDSD. Pourquoi ce retour et comment se sont faites les choses ?
Un retour… oui et non car finalement je n’ai pas encore porté les couleurs du FCLDSD, mais celle du Caluire FC qui a intégré le club la saison dernière. Sinon, j’ai tout simplement adhéré à un projet qui me parait intéressant en signant ici. J’ai aussi rencontré de bonnes personnes au club comme Djillali (Boufeldja), le coach, qui a de vraies valeurs humaines. Le  recrutement effectué à l’intersaison a fini par faire pencher la balance en faveur du FCLDSD.

Justement, ton avis sur le groupe cette saison ?
Il est à mon avis très intéressant car composer d’anciens expérimentés et de jeunes en devenir… qui vont pousser les « vieux » à se surpasser (rires). Il faudra juste faire en sorte que la mayonnaise prenne.

Pour quel objectif selon toi ?
Il sera d’abord de donner le meilleur à chaque match. Mais c’est difficile de se prononcer sur un objectif classement avec un groupe en pleine reconstruction, dans un championnat R1 futsal qui évolue beaucoup et reste très compliqué.

« Mon caractère de m…. »

Et pour toi plus personnellement à bientôt 35 ans ?
Oui, c’est clair que je suis plus proche de la fin que du début. Je dois donc avoir encore plus les crocs sur chaque match. Mais bon, mon rôle évolue aussi. Je dois désormais apporter mon expérience au petits jeunes. C’est important pour moi la transmission.

Tu fais partie des joueurs marquants de ces dix dernières années dans le petit monde du futsal régional, voir national puisque tu avais été élu joueur de D2 en 2018. Quel vision portes tu sur l’évolution de la discipline ?
Faire partie des meilleurs joueur nationaux.. peut être pas quand même (rires). Je trouve que le futsal a surtout évolué tactiquement et techniquement. Plus encore dans la région.

Tu as joué au plus haut en D2 (depuis le championnat de D1 à poule unique). Qu’est-ce qu’il t’a manqué pour aller plus haut ?
Probablement de la maturité et d’être plus « pro » dans mon approche de ma discipline. Sans compter mon caractère de m….

Propos recueillis par Jean-Louis Bouffartigues

Jérémy PICARD
Ne le 18/01/1989 à Bourgoin-Jallieu
Job : Livreur
Parcours futsal : CARR (Réunion Futsal), Rhône Espoirs Futsal, Lyon Footzik, Picasso Echirolles, Futsal Saône Mont d'Or (devenu GOAL Futsal), Caluire FC, AS Martel Caluire, FCLDSD
 


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 12:50 Bienvenue, Jordan Radojevic !




Derniers tweets

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile