Avec la maîtrise ! - N3 - J4 - FCLDSD vs Chambéry SF

Rédigé le Samedi 21 Septembre 2024 à 20:55 | Lu 202 fois


Après un bon début de saison, les hommes de Romain Reynaud devaient confirmer à domicile, pour lancer pleinement cette exercice. Chose faite, et avec le clean sheet.


En cette fin de journée nuageuse à Courtois Fillot, le FCLDSD reçoit le CSF pour le quatrième acte du championnat. Fort d'une belle impression de solidité renvoyée à Espaly, les coéquipiers de Ranneaud veulent leur première victoire à domicile.

Guechi remplace Camara dans le XI de départ, avec toujours l'association Aït-Fana - Belaroussi devant, et la paire Roselli Royet en garant de la solidité limonoise. 

Un début de match partagé, où Limonest laisse le ballon aux visiteurs, qui ne se montrent pas dangereux. Petit à petit, la maitrise gagne du terrain du côté des locaux. Quelques actions par Singoura sur son côté gauche laisse de petits amertumes en ce début de match.

C'est par l'intermédiaire de Guechi et son activité côté gauche, qui déborde et sert Aït-Fana qui s'arrache pour pousser le ballon dans le but. (43', 1-0)

Mi-temps, avec la plus petite des avances.

Carneiro, un arrêt miraculeux pour sauver les siens.

Le deuxième acte démarre comme le premier, avec la possession pour les Savoyards, et les actions chaudes côté rhodanien. 

Mais le FCLDSD ne se met pas à l'abri et laisse une opportunité suffire pour remettre le score à égalité. 
Justement, Pellier et la défense limonoise se font déborder sur leur côté gauche, pour un centre en retrait. Un frappe puissante à bout portant sorti par un arrêt réflexe de Carneiro.

Son premier match officiel sous les couleurs bleus et jaunes, et il se mue déjà en dernier rempart sur cette action. 1-0 toujours, donc.

Le calme revient, et ce coup d'alerte permet à Ranneaud de calmer son équipe. Tout cela est facilité par l'expulsion du capitaine chambérien pour un deuxième jaune, en stoppant une course de contre attaque de Singoura, qui partait au but.

Trois minutes plus tard, dans le dernier quart d'heure, Guechi et Aït-Fana combinent, ce dernier remet à Guechi qui rentre sur son pied droit et met son équipe à l'abri. (2-0, 78').

Quelques occasions d'aggraver le score dans les dernières minutes, en contre, quand Royet, Roselli ou encore Vogel repoussaient les ultimes assauts chambériens.

L'arbitre siffle la fin du match, sur un score de 2 buts à 0 pour le FCLDSD. Une première victoire à domicile, qui permet aux hommes de Romain Reynaud de rester invaincus.

Place à la coupe de France, ce dimanche, à Dervaux, pour le 5ème tour, avant de retrouver Bourgoin, en championnat, vendredi 4 octobre.

Feuille de match


le XI de départ.
le XI de départ.


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 12:50 Bienvenue, Jordan Radojevic !




Derniers tweets

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile