Adrien, comment se présente le rendez-vous de Jura Sud samedi ?
Ce match arrive au bon moment après la défaite de ce week-end à Domerat. Un huitième tour de coupe, c'est toujours excitant à jouer. Surtout contre une formation qui est première de sa poule de N2 et encore invaincu cette saison. On a hâte de retrouver notre terrain et nos supporters qui ont été d'une grande aide contre la réserve de Clermont.
La défaite à l’AS Domérat a forcément marqué un coup d’arrêt dans votre série positive. Penses-tu qu’elle ait une influence sur la coupe ?
Cette défaite est encore dans nos têtes. Elle a encore un petit goût amer également, parce que nous avons eu les occasions pour ouvrir le score et pour égaliser en fin de match. La coupe et le championnat sont deux choses différentes. On a hâte de vite rebondir et de renouer avec la victoire devant nos supporters.
« Je refeuillète souvent le livre de 2020… »
Comment analyses-tu le début de saison de l’équipe ?
Il est bon avec beaucoup plus de matchs à l'extérieur. Mais il aurait pu être meilleur. Je pense que l'on méritait mieux contre Saint-Etienne à la maison. On est toujours dans le bon wagon en championnat. La saison va être longue et chaque match sera compliqué, comme on l’a vu samedi dernier à Domérat.
Tu étais de l’épopée de 2019 avec l’élimination contre le Dijon FCO en huitième de finale. Que reste-t-il aujourd’hui de cette aventure ?
Plein de souvenirs. Des très bons et des moins bons, personnellement avec mon expulsion contre Le Puy. On avait immortalisé ce parcours en créant un livre avec tous les articles et de cette épopée. Je le refeuillète souvent. Et je me dis que si on a l'occasion de revivre une telle aventure humaine et sportive, il ne faut pas rater ça et tout donner pour le refaire.
« Passer ce tour ensemble, avec nos supporters… »
A titre personnel, comment abordes-tu le match de samedi ?
Je l’aborde comme ceux de l’aventure de 2019 contre Villefranche ou Le Puy. On sait qu'on va tomber sur des adversaires qui nous seront supérieurs techniquement et physiquement. Mais sur un match, tout est possible. Surtout que la pression ne sera pas de notre côté.
Quelle sera la clé du match ?
Comme souvent en coupe de France, ça sera l'envie que l'on va mettre dans chaque duel sur chaque action. Il faudra aussi être le plus compact possible quand on défendra. Ceci pour ne pas laisser trop de temps à nos adversaires pour se mettre en position favorable. Et bien sûr, plus le temps avancera avec un score favorable, mieux ça sera pour nous. L'efficacité dans les deux surfaces, la cohésion et la volonté collective seront les clés du match.
Un mot pour les supporters ?
J'aurais pu les mettre dans la réponse précédente. On aura besoin de tous nos supporters pour réaliser un exploit. J'espère donc qu'ils répondront présents samedi pour venir nous aider à passer ce tour ensemble.
Propos recueillis par la rédaction
Match à suivre en Direct Live Commenté sur notre compte tweeter FCLDSD_officiel
>> INFOS BILLETERIE
Né le 10/11/94
Parcours : FC Bourg-Péronnas, Ain Sud Foot, Chambéry SF, FCLDSD