Ecrire notre histoire - National 3 - Journée 24 - FCLDSD / OL B

Rédigé le Vendredi 25 Avril 2025 à 16:13 | Lu 254 fois


Le FCLDSD accueille la réserve de l'Olympique Lyonnais ce samedi à 18h. Un match capitale pour cette fin de saison, au terme duquel le FCLDSD pourrait bien voir une nouvelle page se son histoire s'écrire.



Ecrire notre histoire

Plus que 3 journées de championnat et le FCLDSD est toujours leader avec 6 points d'avance sur La Duchère, qui a repris sa place de dauphin et a grappillé 2 points aux Limonois après le nul en Haute-Savoie des leaders. 

Pour cela, il faudra montrer un autre visage qu'au match aller au Stade Gérard Houlier, puisque les hommes de Romain Reynaud étaient passés au travers face à la belle formation lyonnaise.
Presque 4 mois plus tard, la donne à changée. Depuis cette défaite, le FCLDSD n'a perdu qu'une seule fois, et c'était la journée suivante à Saint-Etienne. 10 matchs consécutifs sans défaite, donc. Le FCLDSD aura à coeur de ne pas briser la série demain, et compte sur ses supporters pour les encourager afin d'écrire l'histoire du club, ensemble.

Un parrain d'exception

Qui d'autre que Sidney Govou pour parrainer une rencontre entre le FCLDSD et l'Olympique Lyonnais ? Ancien joueur emblématique de l'OL, finaliste de la coupe du Monde 2006 mais aussi champion de Régional 1 avec le FCLDSD, le parrain du match est le lien parfait entre les deux formations !

Le club remercie Sidney pour sa bienveillance et sa disponibilité, sa présence est un honneur. Partenaires, licenciés et spectateurs pourront profiter d'un temps d'échange avec Sidney et pourront jouer afin de gagner quelques lots au cours de cette journée qui s'annonce très belle.

Limonest champion si...

Limonest sera sacré champion si :
- Il bat l'OL et la Duchère ne gagne pas face à Thonon.
- Il fait match nul contre l'OL et La Duchère perd face à Thonon.

En somme, il faut faire mieux que les voisins Duchérois qui reçoivent Thonon à 16h.

En cas de résultat similaire, il faudra encore un peu de patience pour officialiser le titre.

L'adversaire : OL

La réserve de l'olympique lyonnais se démarque cette saison, dans une poule plus que relevée. En plus de leur troisième place au classement, ils impressionnent par leur jeu offensif : meilleur attaque de la poule, les lyonnais devancent en effet Bourgoin et les Limonois. 

Un coup d'arrêt la semaine passée face à Macon, à domicile, où les lyonnais ont buté sur une efficacité redoutable des visiteurs, voyant leur série de trois victoires s'arrêter.

Un collectif rôdé, des individualités fortes, propres techniquement, mais un effectif jeune. Voilà à quoi s'attendent le staff et les joueurs Limonois. 

Cette semaine, les joueurs de Pierre Chavrondier (Gueida Fofana étant parti au RWDM il y a quelques jours) se sont qualifiés pour la finale de la PLIC Cup, une compétition regroupant plusieurs équipes de moins de 23 ans européennes. 

Ce match s'annonce passionnant, intense et haut en couleur. Alors venez vibrer avec nos joueurs pour écrire ensemble, notre histoire !


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Avril 2025 - 16:30 L'avant-Match avec Mathis ROYET




Derniers tweets

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile