Ils savaient que ce déplacement allait se jouer avec le coeur, et ils ne se sont pas trompés.
Face à un 3-4-3 compact et maîtrisé, Romain Reynaud ne change pas son plan de jeu. Camara remplace Guechi par rapport au 11 de départ de la semaine passée.
Chahutés en début de partie, les Limonois ne touchent pas beaucoup de ballon, sans être mis en danger. Un bloc compact sur lequel les locaux butent dès le début. Le premier quart d’heure se passe sans frayeur, d’un côté ni de l’autre.
Singoura et Camara participent à l’effort collectif. Le premier récupère un ballon bas et se projette à vive allure, sur le flan droit. Il fait reculer les adversaires avant d’armer une frappe aux 20m qui vient mourir dans le petit filet gauche du gardien Espaviot. Le premier tire fait mouche, et place les visiteurs en tête.
Le match se ferme, dans un rythme plutôt calme et maitrisé par les hommes de Romain Reynaud.
LA PLUIE BATTANTE POUR RYTHMER LE DEUXIEME ACTE
Au retour des vestiaires, la révolte adverse est plutôt calme. Le FCLDSD recule peu, en gardant une belle rigueur défensive. Une grosse frayeur fait réagir les coéquipiers de Vogel. Ce dernier veut intercepter un centre fort d’Allaigre. Le ballon prend la direction du but, Akremi est battu. Vogel sort le ballon in-extremis, et permet au portier de garder sa cage inviolée.
Solidaires, les visiteurs se montrent d’abord solides défensivement, à l’image des nombreux duels remportés par le duo Roselli-Royet. Puis, dangereux en contre. Guechi, entré avant l’heure de jeu à la place de Camara, s’engouffre dans les espaces laissés par les Espaviots. Sur corner, Singoura place sa tête, magnifiquement détourné par le gardien. Le score reste inchangé.
Après une relance d’Akremi, Singoura gagne son duel, les défenseurs adverses ne se trouvent pas. C’est Belaroussi qui récupère à l’entrée de la surface, face au gardien trop court pour intervenir. Il le crucifie, à cinq minutes de la fin du temps réglementaire.
Les esprits s’échauffent, tant sur le terrain qu’en tribune. Mais les vaillants Limonois n’ont pas cédé, mis à part des tentatives lointaines.
Les Limonois s’’imposent donc au stade du Viouzou, pour la troisième journée de National 3. Ils comptent 4 points après 2 matchs joués. Place à la coupe de France Vance, avec l’entrée en lice pour le troisième tour. Ce sera un déplacement à Die, pour affronter un pensionnaire de D3 : le FC Diois.
Feuille de match
Akremi, Vogel, Pellier, Roselli, Royet, Ranneaud (c), Singoura, Mihajlovic, Belaroussi, Ait-Fana, Camara.
Remplaçants :
Sarr, Hébert, Faure, Guechi (pour Camara 55'), Borgoltz
Entraineur :
Romain Reynaud