Mathis. Tu as été élu joueur du mois de mars par les suiveurs du club. Ca fait quoi ?
Je suis évidemment très content. Je ressens beaucoup de fierté. Cette distinction me motive pour continuer à faire encore plus d’efforts pour progresser.
Tu t’y attendais ?
Non, absolument pas. Je pense que cette distinction est aussi due au travail du collectif, avec beaucoup de communication et d’efforts faits tous ensemble. Ce qui me permet d’être un peu plus libre sur mon côté et d’apporter plus offensivement. Tout en me consacrant toujours à mes tâches défensives. J’ai aussi inscrit mon premier but avec le FCLDSD en mars. Ce qui m’a fait évidemment plaisir mais qui a peut-être aussi contribué à mon élection de joueur du mois.
Globalement, quel regard portes tu sur ta saison et la situation en championnat ?
De manière individuelle, je suis satisfait de la confiance et du temps de jeu que m'ont accordé les différents coachs. Je pense toujours pouvoir faire mieux et je dois continuer à travailler dans les différents aspects du jeu. Mais le fait d’enchaîner les matchs cette saison m’a permis de prendre confiance et de réaliser de meilleures performances. Malheureusement, les objectifs fixés collectivement en début de saison seront compliqués à atteindre. Mais nous avons tous envie de finir la saison du mieux possible. A savoir bien évidemment éviter la relégation. Mais aussi terminer le plus haut possible au classement.
Samedi, c’est le déplacement au GFA Rumilly-Vallières. Comment ça se présente ?
On a hâte d’y être car nous sortons d’un week-end de Pâques sans jouer. Je pense que toute l’équipe a envie de rejouer. Ce sera bien évidemment un match compliqué face à une équipe très bien classée qui espère encore pour la montée je pense. Nous ferons le maximum pour ramener des points dans ce déplacement.
Le mot de la fin pour toi…
Je voudrais remercier le club, le staff et les bénévoles pour tout ce qu’ils mettent en place pour nous.
Propos recceuillis par Jean-Louis Bouffartigues
Né le 26 décembre 2000 Lyon 3ème
Parcours : Chassieu-Décines FC, AS Saint-Priest, AS Craponne, FCLDSD (depuis 2022)