Sans son capitaine, Romain Reynaud titularise Gueye pour le remplacer, sans changer son système de jeu. Mihajlovic, capitaine d’un soir, l’accompagne au milieu.
Une première mi-temps moyenne pour les Limonois, bien gardés par leur portier. Carneiro sauve les siens sur un centre adverse. Peu inspirés avec le ballon, ils le laissent aux Auvergnats, qui ne se montrent pas très dangereux.
Cependant, Belaroussi s’illustre, et tente un lob du milieu de terrain qui frappe la barre.
Quelques situations pour les visiteurs, sans se montrer réellement dangereux
Une deuxième mi-temps plus intéressante
Au retour des vestiaires, les Limonois montrent davantage leur détermination. Roselli, d’abord, voit sa frappe sur coup-franc heurtée la barre de Borne.
Quelques minutes plus tard, Singoura obtient une faute excentrée. Mihajlovic sert Royet, qui décroise parfaitement son coup de tête pour tromper le portier clermontois. 1-0, 60’ minute.
Solides et vaillants, les visiteurs ne concèdent que peu d’occasions. Ces valeurs leur permettent de garder leur cage inviolée pour la cinquième fois consécutive en National 3, et de repartir avec trois points de ce déplacement en Auvergne.
Romain Reynaud souligne cette performance jugée « dans la continuité de ce qui est produit défensivement depuis le début de saison. »
2 buts encaissés en 6 matchs, une performance qui classe la formation rhodanienne comme meilleure défense de l’ensemble des poules de N3.
16 point glanés sur 18 possibles, un début de championnat idyllique pour le FCLDSD, qu’il va falloir désormais maintenir pour rester sur les premières marches du podium.
Prochain rendez-vous, samedi prochain, sur le terrain du FC Chamalières, à 19h.
Feuille de match
Titulaires : Carneiro, Vogel, Pellier, Roselli, Royet, Gueye, Singoura, Mihajlovic, Belaroussi, Aït-Fana, Camara.
Remplaçants : Faure (pour Royet, 83’), Akremi, Sarr, Guechi (pour Camara, 70’), Zanca.
Entraineur : Romain Reynaud