MERCATO – Arthur PONTET : « Je veux tout gagner… »

Rédigé le Mercredi 11 Janvier 2023 à 19:55 | Lu 752 fois


Sans club depuis une expérience au Nîmes Olympique, Arthur Pontet a choisi de rebondir au FCLDSD.
Le joueur défensif formé à l’OL explique les raisons de son choix…


Arthur, peux-tu nous expliquer comment s’est faite ton arrivée ?
Je connaissais déjà le groupe puisque je me suis entraîné avec cet été après mon départ de Nîmes. Je suis ensuite parti en test à l’étranger. A mon retour en France, fin novembre, j’ai repris contact avec le club qui m’a fait part de son envie de me faire signer. 
 
Pourquoi avoir choisi le FCLDSD ?
Je trouve que le club est très structuré avec un staff et des installations de haut niveau pour un club de N3. Il y a aussi un bon effectif avec une bonne ambiance. J’ai donc pensé que cela pourrait être un bon projet pour me relancer après quelques mois sans club. Je suis de la région Lyonnaise. La proximité a aussi facilité les choses. 
 
Parle-nous de toi, tes caractéristiques, tes points forts, tes points faibles…
Je pense être un joueur intelligent, capable de s’adapter à différents postes et systèmes de jeu. Je dirais que j’ai une bonne anticipation, une bonne qualité de passe et que je sais aussi être agressif défensivement. 

A titre personnel, quels sont tes objectifs en signant au FCLDSD ?
Mes objectifs personnels en venant ici sont de reprendre du temps de jeu en compétition et de montrer que j’ai toujours le niveau pour jouer dans le monde professionnel. Même si je reste un jeune joueur, Je veux apporter à l’équipe mon expérience et aider le club à atteindre ses objectifs. 

Et collectivement ?
Se stabiliser en championnat et pourquoi pas viser plus haut sur la fin de saison. Avant ça, il va y avoir des matchs importants, ou il faudra prendre des points. Je suis un compétiteur et je veux tout gagner.

Propos recueillis par Jean-Louis Bouffartigues

Arthur PONTET
Né le 29 mars 2001 à Roanne
Poste : défensif
Parcours : Stade Amplepuis, OL, Nîmes Olympique, FCLDSD




Derniers tweets

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile