Monter en pression ! - National 3 - Journée 7 - FC Chamalières vs FCLDSD

Rédigé le Samedi 2 Novembre 2024 à 08:43 | Lu 149 fois


Le FCLDSD se déplace dans le Puy-de-Dôme pour affronter le FC Chamalières pour le compte de la septième journée de National 3.



Un statut de leader à défendre

Après cinq succès de rang, les hommes de Romain Reynaud se veulent conquérant pour garder cette dynamique d’invincibilité, en championnat, depuis fin aout.

Un déplacement chez un ex pensionnaire de National 2, qui s’annonce comme un nouveau test pour les Limonois.

 

L’autre statistique à soigner pour les coéquipier du buteur de la semaine passée, Mathis Royet : celle du nombre dans de but encaissé.
 

En effet la meilleure défense de la poule est Limonoise, et compte deux buts encaissés depuis le début du championnat. Ces deux buts ont été pris lors de la deuxième journée face à Saint-Étienne. Depuis Alexandre Carneiro, garde son but inviolé. Et cela grâce à des valeurs d'abnégation et de solidarité que prônent le staff depuis la reprise.

Cependant, la tâche s'annonce compliquée ce samedi, au stade Claude Wolff de Chamalières. 


Le chiffre : 8

Comme le nombre de buteurs différents depuis le début du championnat sur 10 buts marqués. Diversité.


L'adversaire : le FC Chamalières

Redescendu d’un étage après 5 saisons consécutives en National 2. Le FC Chamalières ne compte pas traîner au cinquième échelon français

 

Un début de championnat mitigé avec des défaites contre Bourgoin ou Seyssinet, une belle victoire glanée à Mâcon, il y a deux semaines ou à Espaly lors de la première journée. Deux matchs nuls complètent leurs résultats, contre Hauts Lyonnais et Chambéry.

 

Éliminés de la coupe de France lors du quatrième tour fin septembre, les Chamaliérois se concentre uniquement sur le championnat, tout comme les Limonois.

 

Il faudra donc mettre les mêmes ingrédients que lors des cinq derniers matchs de championnat pour aller chercher un résultat au cœur de l’Auvergne.

 

Rendez-vous ce samedi 2 novembre à 19h au stade Claude Wolf de Chamalières pour cette septième journée de la poule, I de National 3.



Dans la même rubrique :
< >



Derniers tweets

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile