N3 (FCLDSD - FC Vaulx) – On ne va pas s’en plaindre

Rédigé le Samedi 3 Décembre 2022 à 18:51 | Lu 476 fois


Après avoir frôlé la correctionnelle en première période, le FCLDSD a su revenir au score contre une belle équipe du FC Vaulx pour arracher le nul en fin de match.
On va s’en contenter et presque s’en réjouir


Kilian Laperdrix prit dans la nasse vaudaise...
Kilian Laperdrix prit dans la nasse vaudaise...
On ne va pas s’en plaindre…
Le FCLDSD a obtenu un bon nul cet après-midi contre une belle équipe du FC Vaulx. Une équipe vaudaise qui a outrageusement dominé les débats en première période, avant de baisser de pied dans les vingt dernières minutes, aidé en cela par l’expulsion de Ndione, son métronome et taulier du milieu.
« On a fait notre pire première période depuis le début de saison, concédait après-coup Nicolas Pinard. On est complètement passé à travers. Nos adversaires nous ont marché de dessus. Le côté positif a été que nous n’étions menés qu’un à zéro. »
Un moindre mal effectivement. Car si les visiteurs avaient rapidement ouvert le score par Dihab (0-1, 5ème), ils auraient largement pu doubler la mise ensuite sur des tentatives de Nleme (9ème) ou de Raga (22ème). On l’aura compris, Faure et ses partenaires venaient de frôler la correctionnelle.

Et Ogier surgit…

Le coach procédait logiquement à des changements à la pause. Guelbi et Gillez laissaient leurs places à Mihajlovic et Magat pour un léger mieux. Mais toujours sans véritable occasion jusqu’au tournant du match à l'approche du dernier quart d'heure. Averti une deuxième fois pour une faute grossière, Ndione voyait rouge et laissait les siens à dix sur le pré (73ème).
Une aubaine dont allaient profiter les Limono-Dardillo-Désidériens pour enfin de montrer dangereux face à des Vaudais qui payaient aussi leur débauche d’énergie de la première période.
Et si ces derniers sauvaient les meubles à deux reprises sur leur ligne, ils finissaient par céder sur un coup de tête d’Ogier au premier poteau (1-1, 84ème).
Mieux même, le FCCLDSD aurait pu rafler la mise sur une frappe de Mihajlovic déviée in-extrémis par Mahama, puis sur une reprise de Laperdrix qui ne trouvait pas le cadre.
Mais comme l’avouait volontiers Nicolas Pinard au coup de sifflet final : « sur l’ensemble du match, ca aurait été dur pour Vaulx. »
On est d’accord coach…

Par Jean-Louis Bouffartigues

Retrouvez toutes les réactions vidéos et l'album photos de la rencontre sur notre page Facebook FCLDSD

LA FEUILLE DE MATCH
N3 - J11
FCLDSD - FC Vaulx : 1-1 (0-1)
300 spectateurs
Buts : Dihab (5ème) pour FC Vaulx. Ogier (84ème) pour FCLDSD
FCLDSD : Deleuze, Vogel, Gillez, Ogier, Faure (cap), Guelbi (puis Mihajolvic 46ème), Feneuil, Kottoy (puis Vernet 76ème), Prault, Rouvière (puis Zoghlami 65eme), Laperdrix.
Ent : Nicolas Pinard

Les résultats de la onzième journée

N3 (FCLDSD - FC Vaulx) – On ne va pas s’en plaindre

Le classement poule N3 AuRA



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 12:50 Bienvenue, Jordan Radojevic !




Derniers tweets

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile