N3 - Halim ZOUAOUI : "Si le coach à besoin de moi, je répondrai présent..."

Rédigé le Mardi 25 Avril 2023 à 20:50 | Lu 648 fois


Sept mois après sa rupture ligamentaire, Halim Zouaoui a refoulé un terrain en match officiel, dimanche avec la réserve de R2 contre Saint-Chamond Foot.
Entretien...


Halim, ou en es tu de ta blessure ? 

Je suis aujourd’hui à sept mois après l’opération. J'ai repris les entraînements collectifs en mars et disputé mon premier match dimanche avec la réserve en R2 contre Saint-Chamond Foot (2-2).

Comment as-tu vécu cette période ?  

L’après opération a été plutôt compliquée avec les béquilles et les douleurs. A ce moment là, je ne pensais pas du tout au terrain mais d’abord à remarcher correctement (rires). Puis, après trois mois, j’ai été autorisé à reprendre la course tout en continuant le renforcement musculaire avec mes deux Kiné Yannick et Ahmed situé sur Saint-Priest, que je remercie au passage. S'en est suivi les test des six mois qui m’a permis de reprendre l’entrainement collectif et d’intégrer les jeux adaptés, sans contact dans un premier temps, puis normalement jusqu’à mon premier match de reprise à sept mois.

Tu as donc repris l'entraînement en mars, six mois après ton opération. Quelles ont été les sensations ? 
Au début, pour être honnête, ce n’était pas terrible. Je n’avais pas confiance en mon genou, surtout sur les changements de directions à haute intensité. Et je n’arrivais pas à faire ce que je voulais. Ce qui est normal. Physiquement, ca n’allait pas non plus, surtout avec quelques kilos en trop. Mais au fil du temps, j’ai repris de meilleures sensations. Je ne suis toujours pas à 100% mais ca viendra, je l’espère.


"Physiquement, c'est encore compliqué..."

Dimanche, tu as refoulé une pelouse pour la première fois en match officiel depuis ta blessure. Comment ça s’est passé ? 

Plutôt bien à titre personnel même si physiquement c’est encore compliqué. L'intensité des matchs n’est pas la même que celle des entrainements. Nous avons fait match nul et j’ai joué les trente-cinq dernières minutes où nous avons poussé pour aller chercher la victoire. Mais sans y parvenir. En tous cas merci aux joueurs et aussi au staff (Norvan, Sofiane et Martin), qui m’ont mis dans les meilleurs dispositions pour mon premier match de reprise.

Penses tu repostuler en équipe fanion cette saison ?  
Oui je l’espère. En tout cas, je fais en sorte de travailler physiquement pour essayer de revenir le plus tôt possible et de rejouer quelques matchs avant la fin de saison. Si le coach à besoin de moi, je répondrai présent, en espérant que l’on soit maintenu d’ici là.
Mes objectifs sur cette fin de saison sont de retrouver de meilleures sensations, de dépasser les appréhensions que je peux encore avoir et surtout, de reprendre du plaisir sur le terrain.


"Oui, je suis revanchard..."

On t’a vu en famille à tous les matchs à Courtois Fillot cette saison. Quel regard portes tu sur la saison de l’équipe N3 ? 

Oui effectivement je suis venu à tous les matchs. Je trouve que nous avons été trop inconstants pour pouvoir espérer un meilleur classement. A l’image du match contre Rumilly-Vallieres ou des deux victoires sur les terrains des deux premiers. Ca peut donner pas mal de regrets, surtout avec l’effectif que nous avons.

Revanchard pour la saison prochaine ?  

Bien sûr. Je suis arrivé au club cette saison et deux semaines après la reprise, je me suis blessé. J'ai quasiment fait une saison banche. Donc, oui, je suis revanchard. Je vais essayer de bien me préparer pendant les vacances pour reprendre normalement je l’espère la saison prochaine.

Le mot de la fin pour toi… 

Merci au club, aux présidents, aux staffs et au directeur sportif qui ont fait l’effort de m’accompagner tout au long de ma blessure. Aussi pour leur confiance en espérant leur rendre sur le terrain.

Propos recueillis par Jean-Louis Bouffartigues


Halim ZOUAOUI
Né le 20 juin 1990 à Lyon
Job : Taxi
Parcours : FC Mions, AS Saint-Priest, MDA Foot, AS Saint-Priest, AS Valence, AS Minguettes, FC Vaulx, Ain Sud Foot, FCLDSD


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 12:50 Bienvenue, Jordan Radojevic !




Derniers tweets

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile