N3 (J14) - Pas de revanche contre les VERTS...

Rédigé le Samedi 4 Février 2023 à 17:16 | Lu 776 fois


En déplacement cet après-midi sur le terrain d'une réserve de l'AS Saint-Etienne positionnée sur le podium de la poule AuRA de N3, le FCLDSD n'a pas pu confirmer sa victoire de la semaine dernière contre celle de Lyon-la-Duchère.
Les trois prochains matchs à domicile de février prennent désormais une importance capitale pour la suite des opérations...


Le FCLDSD n’a pas enchaîné après sa victoire de la semaine dernière face à Lyon la Duchère B, pas plus qu’il n’a pris sa revanche sur une réserve de l’AS Saint-Etienne qui l’avait crucifié dans les dernières minutes lors du match aller.
Mais Sebastien Faure et ses partenaires peuvent avoir quelques regrets. Particulièrement au regard d’une première période maîtrisée mais pas payée. Car si Rouvière avait bien ouvert la marque sur un penalty transformé après une faute sur lui-même (0-1, 28ème), c’était après un premier échec dans le même exercice de Doumouya, après une sanction obtenue par Prault au terme d’une contre-attaque express (22ème). On n’oubliera pas non plus de citer la grosse occasion de ce même Doumbouya après dix minutes de jeu, seul devant la gardien adverse (11ème).
Pire même, les Verts revenaient au score juste avant la pause, bénéficiant d’un cafouillage devant la cage de Rull (1-1, 44ème).

Plus compliqué en deuxième mi-temps...

Les regrets de la première période allaient toutefois être atténués par une deuxième période tout à l’avantage des réservistes stéphanois qui commençaient par prendre l’avantage à l’heure de jeu avant de maintenir la pression, obligeant Rull à quelques parades salvatrice.
Il reste donc du travail pour le FCLDSD qui va désormais enchaîner avec trois matchs à domicile contre le GFA Rumilly Vallière (le 11 février), le FC Aix (le 18) et l’USF Feurs.
Autant dire qu’il n’y aura guère de droit à l’erreur désormais dans… la course au maintien.

Par Jean-Louis Bouffartigues

LA FEUILLE DE MATCH
N3 – J14
A L’Etrat, stade Aimé Jacquet
AS Saint-Etienne B – FCLDSD : 2-1 (1-1)
Buts : Rouvière (28èe SP) pour FCLDSD. 44ème pour AS Saint-Etienne B
FCLDSD : Rull, Vogel, Gillez (puis Magat 80ème), Vernet, Faure (cap), Kottoy, Mihajlovic (puis Guelbi 80ème), Laperdrix, Doumbouya (puis Belvito 59ème), Rouvière, Prault.




Derniers tweets

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile