Opération KID KOP – Rendez-vous le 5 novembre à Courtois Fillot…

Rédigé le Lundi 31 Octobre 2022 à 18:27 | Lu 472 fois


Il devrait y avoir de l’ambiance samedi pour le deuxième match de l’équipe fanion du FCLDSD à domicile contre la réserve du Clermont Foot, avec la première sortie officielle du Kid Kop.
Cyril Rosso, parle de cette action qui coche plusieurs cases dans l’envie du club de véhiculer des valeurs auprès de ses enfants au service de sa vie associative…


Cyril, tu pilotes l’opération Kid Kop du FCLDSD. Peux-tu nous présenter cette animation ?
Elle est partie de l’envie du club de redynamiser l’animation pour les matchs de notre équipe N3 à domicile, du speaker au réceptif partenaires en passant par la billetterie. Bon, je vais être honnête, l’idée du Kid Kop ne vient pas de moi mais d’un sympathisant du club qui nous en a parlé. Nous l’avons trouvé séduisante à plusieurs niveaux, dont celui de l’animation et l’ambiance que nous souhaitons avoir les jours de match.

Concrètement, en quoi consiste-t-elle ?
C’est assez simple en fait. Nous allons organiser un kop d’enfants du club pour supporter notre équipe fanion. Le club va s’occuper de la logistique, à savoir le recrutement, les rendez-vous, l’accueil, le maquillage, les drapeaux, les tambours (…). Les enfants tiendront aussi un petit stand ou ils vendront des écharpes pour financer une action en fin de saison.

L’action se veut aussi pédagogique. Explique ?
Oui, et c’est important. Être supporter, c’est avant tout et exclusivement encourager son équipe.  J’insiste sur le « exclusivement » car seront évidemment bannis tous propos sur l’arbitre ou les adversaires. Notre ambition est aussi d’éduquer les enfants à être de bons supporters. Une charte est d’ailleurs éditée. Elle leur sera remise et expliquer avant le match contre Clermont Foot. Cette opération fera également l’objet d’une action PEF* dans le cadre de la labelisation du club.

Cyril Rosso (au centre) en compagnie de Yann Le Cavil (à gauche) et d'Alexandre Vainchtock (à droite)
Cyril Rosso (au centre) en compagnie de Yann Le Cavil (à gauche) et d'Alexandre Vainchtock (à droite)

Nous espérons entre vingt-cinq et quarante enfants pour le 5 novembre...

Vous attendez combien d’enfants le 5 novembre ?
Nous avons déjà commencé à recruter. Mais cette semaine, nous allons aller « prêcher » la bonne parole et recruter lors des séances d’entrainement des U9 au U13. Disons que nous en attendons entre vingt-cinq et quarante enfants pour la première. Nous misons sur l’effet boule de neige pour grossir les rangs ensuite.

Quelles sont les catégories concernées ?
Pour le Kid Kop, des U9 aux U13. Mais nous espérons aussi avoir des U17 et des U15 qui auront les rôles d’ambianceurs.

Le mot de la fin pour toi…
Simple… venez nombreux les enfants et profitez-en pour inviter vos parents (rires).

La rédaction

* PEF : Programme Educatif Fédéral qui consiste à réaliser des actions sociaux-éducative dans le cadre de labélisation des clubs.





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 12:50 Bienvenue, Jordan Radojevic !




Derniers tweets

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile