Protéger son trône
Après une victoire qui s'est dessinée en fin de match en pays savoyard, le FCLDSD maintient sa bonne forme du moment avec 3 victoires de rang face à Chassieu-Décines, le FC Espaly et dernièrement, le Chambéry Savoie Foot. Ces performances permettent aux Limonois d'aborder ce choc en tant que leader de la poule i. Demain, c'est un beau défi qui attend les hommes de Romain Reynaud, qui affronteront leur dauphin, le FC Bourgoin-Jallieu. Un choc oui, mais il est trop tôt pour parler de match décisif. En effet, la route est encore longue puisque 10 matchs sont encore à jouer, dans un championnat toujours plus serrée où 5 très belles équipes se disputent le haut du classement, dont le FCBJ. De longs mois sont à venir jusqu'à la fin de saison, qui promettent d'être passionnants, dans une poule où tout le monde peut battre tout le monde. Il faudra alors être sérieux et rester humble face à un adversaire plus que coriace. Une belle après-midi de football s'annonce à Courtois Fillot 2 face à des berjalliens qui devraient être revanchards puisque les Limonois avaient trouvé les armes pour prendre les 3 points en Isère, au terme d'un match abouti. En face les Limonois auront à coeur de continuer leur belle série de clean sheets et de protéger leur trône devant leur public.
L'adversaire : le FC Bourgoin-Jallieu
Actuellement à trois points du FCLDSD avec un match en retard, le FCBJ à l'occasion de recoller au classement et de prendre une option sur la première place de la poule. Une équipe talentueuse, forgée de son parcours historique en coupe de France durant lequel ils ont éliminé deux clubs professionnels, le FC Martigues et surtout l'Olympique Lyonnais. Ils se seront malheureusement inclinés face au Stade de Reims, mais les ont tout de même emmené jusqu'aux tirs au but et ont de nouveau montré que dans le jeu, ils n'ont peur de personne. Les hommes de Freddy Morel restent sur une victoire réaliste (2-1) face à un concurrent direct, l'UF Mâconnais. Ils pourront compter sur leur sérial buteur franco-turque, Celal Bozkurt, qui a trouvé le chemin des filets 17 fois cette saison. Il sera effectivement le joueur à suivre côté berjallien. Engager dans un marathon de six matchs avec des matchs face à des concurrents directs, le FCBJ souhaite performer sur les mois de février et mars afin d'être dans une position très favorable en vue de leur objectif clair, retrouver le National 2.
Nous vous attendons nombreux pour soutenir le FCLDSD dans ce défi face aux Berjalliens, ce samedi 22 Février à 15h30 à Courtois Fillot 2.