Ralph, qui es-tu ?
Je suis Ralph Kottoy, j’ai 30 ans et je suis originaire de Centre-Afrique. J’ai commencé ma formation à l’ESTAC Troyes. Ensuite, je suis parti deux ans au Paris FC. Après ces deux clubs, j’ai beaucoup voyagé. Je suis passé par le Portugal, la Finlande et l’Irlande. Après cela, je suis rentré en France ou j’ai joué à l’US Granville durant trois saisons.
Pourquoi le FCLDSD ?
J’ai eu le coach (Nicolas Pinard) et le directeur sportif (Fabrice Somma) qui m’ont bien vendu le projet du club. Ensuite, je suis venu découvrir l’environnement Lyonnais, que je ne connaissais pas. Les infrastructures, le professionnalisme et l’ambition du club m’ont permis de prendre ma décision de signer au FCLDSD. J’ai ressenti très vite que la montée est très importante pour le club, la ville et ces habitants. Il y a donc un grand soutien derrière nous.
Quels sont tes objectifs pour cette saison ?
Tout d’abord, l’objectif principal est de prendre le maximum de point et de se maintenir déjà. Tout en essayant de viser le plus haut possible, pourquoi pas même la montée. Je veux pouvoir aider mon équipe avec mes qualités. Mon but est simple, me donner à fond pour le collectif, avec un maximum de temps de jeu.
Quelles sont tes qualités sur un terrain ?
Mes qualités sur un terrain ? Je dirai que je suis au service du collectif. Je suis un milieu de terrain défensif qui aime courir, récupérer des ballons et mettre mes coéquipiers dans les bonnes conditions.
Propos recueillis par Mattéo Galpin