STAFF - A la rencontre de Serge CROS : « Je me suis bien fait chambrer ce jour-là… »

Rédigé le Mardi 18 Octobre 2022 à 21:27 | Lu 465 fois


On le voit toujours aux côtés des joueurs de l’équipe fanion, à domicile comme à l’extérieur.
Rencontre avec Serge Cros, « l’homme fort » du staff de Nicolas Pinard…


Serge, quand et dans quelles circonstances es-tu arrivé au FCLDSD ?
C’est Laurent Guillet, alors président, qui m’a fait venir en 2009, à la fin mon  mandat de président à l’AS Ecully. Je me suis immédiatement senti bien dans ce club à la fois convivial,  ambitieux et très bien structuré, de l’école de foot au séniors.
 
Peux-tu nous expliquer en quoi consiste ta mission au club ?
J’en ai deux en fait. Celle de dirigeant et de commissaire lors des matchs de la N3 à domicile. Cela consiste à accueillir les arbitres, les délégués, les équipes adverses, et de coordonner les actions de sécurité autour de la rencontre. Pour les déplacements, j’ai celle de chauffeur d’un des minibus. A domicile comme à l’extérieur, je m’occupe aussi de la tablette.

Qu'est-ce qui te plait dans ces fonctions ?
C’est d’être au contact du terrain, même sans jouer. J’adore le football, les matchs, être au contact des joueurs, pros ou pas, ou des dirigeants des autres clubs pour échanger sur leurs méthodes.

Véritable homme à tout faire, Serge Cros s'improvise aussi photographe lors des rencontres de l'équipe fanion à l'extérieur...
Véritable homme à tout faire, Serge Cros s'improvise aussi photographe lors des rencontres de l'équipe fanion à l'extérieur...

« Si l’équipe fanion pouvait nous refaire le parcours en coupe… »

Une anecdote à nous raconter ?
Oui, lors d’un déplacement à Aurillac la saison dernière ou l’on avait fait le déplacement à trois minibus. Trente minutes avant d’arriver à destination, celui que je conduis se fait arrêter par la gendarmerie. Je précise que je suis le seul à m’être fait contrôler ce jour-là. Lorsque j’ouvre le coffre, où se trouvaient les papiers du véhicule, tous les sacs sont tombés au pied de la gendarmette qui me contrôlait. Heureusement, tout était ok, y compris l’alcotest (rires). Par contre, je me suis bien fait chambrer par les joueurs et le staff sur ce coup-là.

Le mot de la fin pour toi…
Je souhaite une belle saison à toutes les équipes du FCLDSD et si l’équipe fanion pouvait nous refaire le parcours en coupe d’il y a trois ans, ça serait extraordinaire et je serais le plus heureux des hommes.

Propos recueillis par la rédaction

Serge CROS
Né le
12/10/1961 à Lyon 5ème
Job : retraité (depuis peu)
Parcours joueur : AS Ecully, Champagne Sports
Parcours éducateur-dirigeant : AS Dardilly, FC GOL (président), AS Ecully (président), FCLDSD


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 12:50 Bienvenue, Jordan Radojevic !




Derniers tweets

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile