Trois questions à Nidal GUELBI : « On peut viser plus haut… »

Rédigé le Jeudi 23 Février 2023 à 07:30 | Lu 422 fois


Arrivé en début de saison au club en provenance du Vénissieux FC, Nidal Guelbi a vite franchi le pas entre la R1 et la N3 ou sa grinta fait merveille...
Le milieu de terrain revient sur le match de la semaine dernière, évoque celui de samedi contre l'USF Feurs et la situation en championnat.


Nidal, comment se présente la réception de l’USF Feurs samedi ?
C’est un match à double enjeux, contre une équipe accrocheuse. Il peut nous propulser dans le haut du classement en cas de victoire ou nous replonger dans le bas en cas de résultat négatif. Nous sommes motivés et confiants, comme nous le demande le staff, surtout d’avoir confiance en nous et de nous lâcher sur le terrain. Le groupe est certes dans l’euphorie des deux dernières victoires. Mais tout le monde travail avec beaucoup de sérieux pour prolonger la série pour ce troisième rendez-vous consécutif à la maison.

Comment analyses tu la dernière victoire face au FC Aix ?
Le coach nous avait prévenu que le match serait engagé et qu’il faudrait répondre présent dans ce domaine. Ce que nous sommes parvenus à faire en nous battant les uns pour les autres et en étant présents sur les premiers et deuxièmes ballons, contre une équipe adverse qui comme prévu a mis beaucoup d’impact physique. Mais surtout, nous avons été juste techniquement pour marquer sur nos temps forts. L’envie et la détermination ont fait la différence. Même à quatre-zéro, nous n’avons pas relâché nos efforts pour garder notre cage inviolée.

Ton avis sur la situation en championnat ?
C’est compliqué. Car hormis le FC Bourgoin qui a fait le trou devant, tout peut arriver chaque week-end dans un sens comme dans l’autre tellement les positions sont resserrées. Mais on a un groupe de qualité qui peut viser le haut du classement. Nous l'avons démontré lors de nos deux dernières sorties contre le GFA Rumilly-Vallières et le FC Aix. Maintenant, on ne s’enflamme pas. On  prend les matchs les uns après les autres et on verra bien ce qu’il adviendra.

Propos recueillis par Jean-Louis Bouffartigues

Nidal GUELBI
Né le 24 juin 1994 à Vénissieux
Job : Etancheur dans la bâtiment
Parcours : AS Minguettes, Vénissieux FC, FCLDSD (1ere saison)

LA FEUILLE DE MATCH
FCLDSD - USF Feurs : samedi, 16h, stade Courtois Fillot
>> Match à suivre en direct Live Commenté à partir de 15h30 sur le compte twitter FCLDSD_officiel

Classement N3





Derniers tweets

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile