Plus avenant en première période, Belaroussi voyait sa tête repoussé à bout portant. Nos Limonois se sont fait surprendre, quelques minutes après, tout comme son gardien sur un centre anodin. Mal repoussé avec un rebond hasardeux, Ben Tahar crucifie Yanis Mehamha (0-1, 20’)
L’attaquant Duchérois doubla la mise sur un bon décalage, dix minutes plus tard (Ben Tahar, 0-2, 30’).
Si les coéquipiers de Quentin Gillez ont su réagir et se montrer dangereux, ils n’ont pas ajusté correctement la mire. Une triple occasion bien repoussé par la Défense (39), puis un centre en retrait pour Carvalho au point de penalty, sorti par Rambaud (43’).
Les regrets ne s’arrêtaient pourtant pas là.
Remontés, les hommes de Romain Reynaud s’acharnaient dans la moitié de terrain adverse, pendant plus de 20 minutes. Une barre touchée (55’), un sauvetage sur la ligne (65’) puis un but refusé pour hors-jeu… Le scénario semblait écrit dans le froid de Courtois Fillot.
C’est en contre que La Duchère assommait le FCLDSD (0-3, 75’), puis sur un ballon en profondeur détourné, l’entrant Duchérois se défaisait du portier Limonois pour sceller la victoire et le score.
Un score flatteur pour les leaders actuels, mais le FCLDSD a cruellement manqué de réalisme pour rivaliser, malgré plus de 20 tirs dont une dizaine cadrés…
Rendez vous samedi prochain, à 18h, sur la pelouse d’Ain Sud.
National 3 (J10)
FCLDSD - Lyon La Duchère
FCLDSD : Mehamha, Vogel, Magat, Vernet, Gillez (C), Ranneaud, Doumbouya, Guelbi, Belaroussi, Carvalho, Behloul
Ent : Romain Reynaud