​N3 (J20) – Chapeau SORY...

Rédigé le Samedi 1 Avril 2023 à 21:05 | Lu 564 fois


Bien que rapidement menés au score, les joueurs de romain reynaud ont su réagir pour remporter une victoire logique grâce à Sory Doumbouya, buteur retrouvé et auteur d’un parfait coup du chapeau en moins de vingt minutes…


Encore une qui fait du bien…
Dans une saison en forme de montagnes russes côté classement, dans une poule homogène à souhait, le FCLDSD n’avait pas le droit de se manquer cet après-midi contre l’AS Domerat, qui abbatait l’une de ses dernières cartes dans la course au maintien.
Ce que les joueurs de Romain Reynaud ont fait, presqu’avec brio.
« Presque », parce que le score aurait dû être plus lourd au regard de leur prestation d’ensemble et du nombre d’occasions qu’ils se sont procurés.
Mais on se contentera de la victoire, qui repousse l’AS Domerat à huit points désormais. Un gouffre à six journées du verdict final.

Ça avait pourtant mal commencé…

Et l’homme du match a été sans discussion possible, Sory Doumbouya, auteur d’un parfait coup du chapeau après des semaines de disette devant la cage. Mais un buteur reste un buteur et l’attaquant arrivé cet hiver a pris une belle revanche cet après-midi.
Pourtant, tout n’avait pas démarré au mieux pour Sébastien Faure et ses partenaires, rapidement menés au score sur un penalty concédé par le capitaine et transformé par les Auvergnats (0-1, 9ème).
Mais le buteur du joueur du jour remettait une première fois les pendules à l’heure avant la pause après une première frappe repoussée de Brian Feneuil (1-1, 26ème).
Tout restait quand même à faire à la pause… et allait être fait après les citrons.
Et de deux pour Sory Doumbouya d’un astucieux centre tir six minutes après le retour sur le terrain (2-1, 51ème), et de trois d’un subtile lob dans la surface (3-1, 63ème).
Suffisant pour offrir trois précieux points au FCLDSD qui, au soir de la vingtième journée, pointe en sixième position, avec quatre points d'avance sur le premier relégable, qui jouera demain à l'AS Saint-Etienne B.

Par Jean-Louis Bouffartigues

LA FEUILLE DE MATCH
N3 – 20ème journée

Limonest-Stade Courtois Fillot
FCLDSD – AS Domerat : 3-1 (1-1)
Buts : Doumbouya (26ème, 51ème, 63ème) pour FCLDSD. 9ème pour AS Domérat
FCLDSD : Rull, Vogel, Magat, Vernet, Faure (cap), Guelbi, Mihajlovic, Kottoy, Fenuil, Doumbouya (puis Zoghlami 84ème), Prault (puis Guechi 71ème).
Ent : Romain Reynaud

Classement N3



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Avril 2025 - 16:30 L'avant-Match avec Mathis ROYET




Derniers tweets

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile