​U17 D3 – A. CYIZA : « Si les planètes sont alignées, on ne se gênera pas… »

Rédigé le Mardi 21 Mars 2023 à 20:25 | Lu 342 fois


Victorieux samedi après-midi sur le terrain des dauphins de leur poule, les U17 D3 désormais entraînés par Angelo Cyiza, ont peut-être un coup à jouer cette saison…


Le gros coup du week-end au FCLDSD a été pour les U17 D2, revenus victorieux de leur déplacement sur le terrain du dauphin de la poule F de D3, l’Entente CS Reyrieux-Saône Mont d’Or. Une victoire acquise grâce à un but inscrit sur coup-franc par Samuel Batulu juste après le repos et la deuxième de rang depuis sa prise de fonction pour le nouveau coach, Angélo-Salvato Cyiza.
« Lors de mon arrivée, il y a trois semaines, j’ai dit aux garçons que l’état d’esprit et les valeurs me tenaient à cœur, explique l’entraîneur. Sur ce match, je voulais qu’on se rattrape car la dernière rencontre ne s’était pas forcément bien passée en termes d’état d’esprit. A Reyrieux, sur un terrain en Gore, nous avons aussi eu le forfait de dernière minute de notre gardien habituel, remplacé au pied levé par Léopold Mahot, défenseur central blessé mais qui voulait aider l’équipe. Lors de la causerie d’avant match, j’ai insisté sur l’importance d’être respectueux, courageux, solidaire, d’avoir le goût de l’effort et de montrer beaucoup de personnalités. »

DES CIRCONSTANCES POURTANT DEFAVORABLES…

Et la recette a été la bonne pour permettre aux jeunes du FCLDSD de faire chuter le dauphin sur ses terres : « Dès le coup d’envoi, j’ai senti les garçons décidés à tout donner. Nous avons dû réajuster des choses à la pause et accepter le fait que nous ne pouvions pas jouer un football flamboyant sur un tel terrain, d’autant que nous avons perdu un joueur sur blessure en première mi-temps. Après le but, les garçons ont exécuté le plan de jeu, et ont tout donné jusqu’à la dernière minute. Ils peuvent être fiers d’eux, ils ont montré un beau visage. »

Angélo Cyiza
Angélo Cyiza

IMPOSSIBLE MONTEE ?

Désormais sixièmes de leur poule, les U17 ne sont plus qu’à cinq points de leurs victimes du jour.
De quoi donner des idées de plus haut ?
« De mon côté, l’objectif est de faire progresser les jeunes individuellement et collectivement, en tant que groupe, sur tous les aspects du jeu, continue coach Angelo. Aussi qu’ils prennent du plaisir à chaque match. La montée reste très loin compte tenu des résultats de la première partie de saison, et dépend trop des adversaires que de nous-mêmes. Nous prendrons donc les matchs comme ils viennent et… si les planètes sont alignées, on ne se gênera pas (rires). »

Par Jean-Louis Bouffartigues

LA FEUILLE DE MATCH
D3 – Poule F
 (16ème journée)
Reyrieux, stade Municipal (gore)
Entente CS Reyrieux-Saône Mot d’Or – FCLDSD : 0-1
But : Batulu (50ème)
FCLDSD : Mahot, Busuioc, Bornuat, Perret, Berger, Batalu, Touré, Parmentier, Darid, Belmahi, Adjimi puis Pinto-Cunha, Conzo-Khelfa, Ledoux.
Ent : Angelo Cyiza

Classement U17 D3 - Poule F



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 12:50 Bienvenue, Jordan Radojevic !




Derniers tweets

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile